Des Recettes simples
Derniers articles
Un mille feuilles a mis le temps d'avoir....Mille feuilles
Un mille feuilles au fromage, pâte feuilletée, béchamel, fromage et une sauce brune pour faire les dessins. Simplissime!!!!!
Tranches au miel
C'est généralement à l'approche de Noël que je fais ces délicieuses tranches au miel. Généreusement parfumées aux épices de Noël, sucrées à la confiture de framboise, croquantes sur le dessus et...
Une chorba pour nous réchauffer...
Pour nous réchauffer par ces temps bien frais quoi de mieux qu' une bonne soupe ! En voilà une un peu "exotique", qu' un ami m' a appris à faire. Testée et approuvée par toute la famille... Il vous...
Carbo au saumon fumé
Bonjour à toutes et à tous ! Pour commencer la semaine, voici une petite recette issue d'une fiche cuisine ELLE. Rapide et facile, une version pour changer de la carbo traditionnelle ! Pour 2 :...
Taboulé orangé
Un repas sur un thème ? Je vous propose celui de l'orange - une couleur chaude pour l'hiver, qui rappelle les épices des raisins blonds ou de la cannelle, la tonicité de l'orange, la douceur des...
Madeleines chapeautées à la pomme
Ingrédients pour 20 madeleines - 2 oeufs - 100 g de farine de blé - 60 g de fine de maïs - 80 de sucre - 65 g de beurre fondu - 3 c à soupe de lait - 2 c à café d'extrait de fleurs d'oranger - 1...
Une p'tite galette gratinée
Aujourd'hui, je vous propose donc une galette de pommes de terre gratinée. Vous aurez besoin de * 5-6 grosses p-d-t, * allumettes de bacon, * sel & poivre, * fromage rapé. Comment faire ? Peler,...
Pâté en croûte raffiné
Mon premier essai de pâté en croûte ayant été un grand succès, je me devais de renouveller l'expérience assez rapidement. Cette deuxième expérience est encore plus réussie et avec la pâte brisée,...
Des escargots
Aujourd‘hui, je propose des petites choses pour l’apéritif. Escargots norvégiens 1 pâte feuilletée 4 à 6 tranches de saumon fumé 1 pot de Boursin échalote ciboulette Des graines sésames 1 jaune...
Gratin de poire au Chocolat et aux Spéculoos
Il est possible de trouver maintenant des petites marmites transparentes(*). Très tendance ... Très déco aussi. Elles passent du four ( traditionnel ou micro-onde) à la table. Ingrédients ( pour 4...