Des Recettes simples
Derniers articles
Un gratin aux fruits rouges
Les fruits rouges, vous aimez ? Moi, j'en raffole… J’ai trouvé des framboises fraîches… je sais ce n’est pas la saison… et plus au même prix que pendant l’été… alors j’ai succombé. Gratin de...
Gratin Dauphinois au Comté
Un petit gratin très gourmand qu'il vous sera possible de faire à l'occasion des fêtes de fin d'année. Ingrédients ( pour 4 à 6 personnes ) 500g de pommes de terre 50cl de lait 10cl de crème...
Cake au saumon et au poireau
CAKE AU SAUMON ET AU POIREAU POUR 4 PERSONNES préparation: 30 mn cuisson: 1 heures 15. *200 g de filet de saumon. 2 blanc de poireau . 3 oeufs. 200 g de farine 10cl de lait. 10 cl d,huile. 1...
Feuilleté de saumon aux épinards
Cette semaine, j'ai eu de beaux épinards dans mon panier bio. J'en ai fait des feuilletés en les associant à du saumon. Pour ne pas alourdir le plat, j'ai utilisé ma fameuse pâte feuilletée minute....
Devinette ???
Un nouvel ami va faire son entrée dans ma cuisine aujourd'hui. Petit indice : Il ne manque pas de résistances et est trés chaleureux. Alors, vous avez trouvé ???
Gaufres salées : pommes de terre jambon raclette
Parce que j'ai fait du Mont d'Or hier et que je n'ai pas osé vous en resservir aujourd'hui, j'ai changé de fromage pour ce petit plat du soir tout simple mais vraiment vraiment tres bon. Les...
Bredele
La petite histoire : On continue dans les petits gâteaux de Noël avec une de mes recettes préférées depuis de nombreuses années : des petites étoiles (oui, encore) à la cannelle. Dans mon panier -...
Cassolette de fruits de mer
voici une petite cassolette de spaghetti tricolore accompagné de coktails de fruits de mer relevé à la moutarde de Charroux ingrédients spaghetti tricolore (acheté dans un magasin bio, ils sont à...
Suprêmes de poulet aux champignons
Une super recette de volaille trouvée sur le livre de Sylvie Girard-Lagorce "300 recettes express". ce livre est une vraie mine d'or car il propose de succulentes recettes en seulement 20 minutes....
Boeuf Bourguignon
Le plat préfére de Mr Chilubru....plat de saison voici ma version du boeuf bourguignon... Ingredients 2 joues de boeuf (petites) 1 kg de viande à Bourguignon (morceaux choisis par mon boucher)...