Derniers articles
Pain tchèque (rohlik)
Aujourd'hui un peu de boulangerie !!! Et un pain très sympa par sa forme , mais aussi son goût !!! Ingrédients 500g de farine 260 g d'eau 20 g d'huile 17,5 g de levure fraîche 10 g de sel 5 g de...
Guimauve fraise
Pour une grande plaque Gastronorme: 2 blancs 500g de sucre 30g de gélatine 1c.a.s de parfum fraise 1c.a.c de colorant rouge sucre glace 50g Dans un robot style "kitchenaid" faites monter les blancs...
Brioche aux pépites de chocolat
Envie d'une brioche pour un déjeuner gourmand ? En voici, une.... 130ml de lait 350g de farine 1 œuf battu en omelette 1 sachet de levure de boulangerie 1 cuillère à café de sel 40 g de beurre 30...
Gâteau d'anniversaire au chooocooooolaaaaat...
Chez moi le début d'année signifie "ANNIVERSAIRESSSSSS". On arrête pas et ce gâteau au chocolat état pour les 25 ans de ma grande soeur!!!! Je lui ai demandé ce qu'elle voulait et elle m'a dit "Un...
Muffins choco-bananes
Bonjour, je voulais commencer par remercier toutes les personnes qui visitent régulièrement mon blog et qui se sont inscrits à ma newletter. Donc un grand merci! Aujourd'hui, recette gourmandise!...
Pain de mie maison
Je suis assez fière de mon pain de mie d'aujourd'hui et mon chéri est d'accord, pourtant c'est quelqu'un de très très critique sur ma cuisine !!!! Pour un pain de mie il vous faut: 100 ml d'eau...
Gateau aux yaourts !!!
Aujourd'hui mon grand nous a fait un gateau aux yaourts !!! Une nouvelle recette donnée par un petit voisin copain de n°3!!! Battre 4 oeufs avec 200g de sucre Ajouter 300g de farine blanche 70g...
Cupcake poire
Pour la cupcake 2 oeufs, 125 g sucre, 125 g farine, 1 poire, 125 g beurre fondu Mélanger les ingrédients avec des dés de poire. Remplir le moule en silicone, avec ou sans les cupcakes en papier au...
Mousse de bananes
Cette mousse est un régal pour les papilles, légère et très douce, elle fait le bonheur de mes enfants. D'un coté plus pratique, elle permet d'utiliser les bananes trop mûres qui restent à la...
Tartelettes chocolat-kiwis
Bonjour tout le monde, aujourd'hui je vous porpose une recette à base de chocolat, moi je fond, et vous? Préparation : 25 minutes Cuisson : aucune Pause au frais : 2 heuresPour 4 tartelettes : 4...