Derniers articles
Courgettes aux épices
Bonjour, voici un week end qui commence bien, sous le soleil, sur la terrasse avec une petite boisson fraîche et mon PC pour vous donner une nouvelle recette. C'est un plat de légumes que...
Pancake aux bananes
Un petit déjeuner sympa pour un dimanche (ou non) ....... Ca change de la traditionnelle tranche de pain/beurre! 250 g de farine 50 cl lait 1 banane bien mure 3 œufs ½ sachet de levure 30 g de...
Gâteau léger au citron
Ingrédients : 2 œufs 60g de farine 75 g de sucre 40g de beurre fondu refroidi 1/2 sachet de levure chimique 1 pincée de sel 1/2 pincée de bicarbonate 60 ml de jus de citron Préchauffez le four à...
Mousse au café légère légère legère!!!
Voilà une mousse au café super légère et light!!!!! Et en plus elle est bonne!!!!! Ingrédients 20 cl de crème liquide légère (soit une briquette!!) 125 ml de lait écrémé 1 cuillère à café bombée...
Gratin de poisson de Trinidad
Aujourd'hui, je vous embarque pour les Antilles... Sur l'île de Trinidad plus particulièrement, la cuisine de cette île est un fabuleux mélange de saveurs indiennes et antillaises... Le plat...
Tarte poires chocolat...
J'ai eu l'idée de préparer cette tarte car ous étions inviter à manger chez des amis et je ne voulais pas arriver les mains vides!! Et le chocolat est une valeur sûre même si vous ne connaissez...
Glace noix de coco!!
· Pour la glace: · 100 g de noix de coco râpée · 100 g de sucre en poudre · 1 blanc d’œuf · 2 feuilles de gélatine 45 cl de lait de coco Mélangez la noix de coco râpée avec 50 g de sucre. Versez...
Nougat glace aux framboises
Pour : 6 personnes Préparation : 30 min Cuisson : 15 min Temps de repos : 12 heures Ingrédients : - 150 gr de fruits confits hachés - 150 gr d'amandes - 100 gr de sucre semoule - 3 oeufs - 100 gr...
Chou nouveau et carottes
Au marché, sur les étal,il y a de beaux choux nouveaux : c'est tentant et en plus c'est la saison des carottes nouvelles . Alors pourquoi pas du chou et des carottes. -1 chou nouveau. -2 tranches...
Muffins pomme-cannelle
Coucou tout le monde! aujourd'hui le temps est gris alors je vous propose une nouvelle gourmandise pour amener un peu de gaïeté! Préparation : 15 minutes Cuisson : 11 minutesPour 12 muffins : 100g...