Quantcast
  • Cinéma & TV
  • Musique
  • Loisirs & Culture
  • Déco & Cuisine
  • Mode & Beauté
  • People
  • High Tech
  • Business
  • Sport
52 blogs
gourmandise

Gourmandise

Petites recettes sucrées salées
(Gérée par MAMIJO)

Rejoindre cette communauté

Récemment dans gourmandise

Flux RSS

Tortilla aux pommes de terre

Préparation :25 minutes Cuisson : 20 minutes Ingrédients pour 6 personnes : 2 oignons 750g de pommes de terre 4 c.S d'huile d'olive 6 oeufs sel et poivre Préparation: Epluchez et hachez les oignons.…

Verrines façon crumble aux fraises

Préparation : 25 minutes Ingrédients pour 4 personnes : 8 "sablés des près Bonne Maman" 150g de fraises pour la crème : 25 cl de lait 1 oeuf 1 c.S de Maïzena 60g de sucre en poudre 1 sachet de sucre…

Galette des rois

Temps de préparation : 5 minutes Temps de cuisson : 35 minutes Ingrédients : 2 pâtes feuilletées 125g d'amandes en poudre 125g de sucre en poudre 2 oeufs + 1 jaune d'oeuf 1 c.S de rhum 1 c.S de…

Amandes caramelisees

AMANDES CARAMELISEES

Pour: 1 pot d'amandes caramélisées Préparation : 15 à 20 min Cuisson : 15 à 20 min Ingrédients : - 165 gr d'amandes entières - 100gr de sucre - 100 gr d'eau Préparation : - Mettez le sucre dans une…

Damier mortadelle poireaux

Damier mortadelle poireaux

Au temps jadis : de nos jours : Amuses bouche J'vous ai apporté des bonbons. / Brandade de morue et piquillos / Céleris'k ou ça passe ou ça cal(amars) /Raiponce d' origine /Dans mes bras… TOURTE…

Chocolat chaud à la cannelle

Chocolat chaud à la cannelle

Quoi de plus reconfortant qu'un bon petit chocolat chaud, de retour d'une balade en forêt ou tout simplement pour un goûter gourmand. Ingrédients (2 tasses) 25 c de lait 2 CS de chocolat non sucré…

Gratin de fruits rouges au sabayon de champagne

Gratin de fruits rouges au sabayon de champagne

Une idée de dernière minute? Ingrédients pour 4 personnes 400 g de fruits rouges (fraises, cerises, framboises, groseilles, mûres) 4 jaunes d'œufs 60 g de sucre 10 cl de champagne brut 10 cl de crème…

Nougat Glacé

Nougat Glacé

Inspiré des recettes de Math & Marmiton. Envie d'une petite douceur fraîche, gourmande et légère en bouche? Ce nougat glacé est le dessert qu'il vous faut! Après un repas copieux, c'est l'idéal.…

Foie gras en profiteroles

Ingrédients pour 4 personnes 12 petits choux de pâtisserie non sucrés (à commander éventuellement chez le boulanger) Des petites tranches de foie gras mi-cuit. Préchauffez le four à 180° c (th. 6).…

Cougnolle

La cougnolle est une friandise qu'on offre aux enfants dans la période de Noël mais rien ne vous empêche d'en faire tout le long de l'année, c'est tellement bon! Ingrédients pour 8 personnes : 1 cube…

Elle grandit !!!

elle grandit !!!

Ma collection !!!!! En voilà 3 de plus !!!!! Si je comptes bien , j'en suis à 79 pièces !!! Et je peux vous dire que cette collection ne prend pas beaucoup de place, elle remplit un petit panier !!!!…

Shortbread du Millionnaire (ou Twix maison)

Shortbread du Millionnaire (ou Twix maison)

Coucou! Voici encore une douceur qui a fait le tour des blog de cuisine, vous pouvez retrouver ces shortbread ici, ici, ici, là, ou encore ici et là ;D Composés d'un sablé au bon goût de beurre,…

Quiche au Maroilles

Quiche au Maroilles

La neige est déjà là et avec elle les envies de petits plats bien chauds et plein de fromage coulant! J'ai donc fait cette quiche pour mon plus grand plaisir… Et je me suis régalée =) Tous les…

Top 5 - Novembre 2010

Top 5 - Novembre 2010

Je crée une nouvelle rubrique sur ce blog… Et oui … Encore une ;) … Une rubrique qui commence à se voir sur quelques blogs et qui me plait bien Elle permet de voir les recettes qui vous plaisent le…

La Meilleure des Tartes Tatin: Celle de ma grand-mère

La Meilleure des Tartes Tatin: Celle de ma grand-mère

Il n'y a pas si longtemps, je vous avais proposé une recette de tarte Tatin. C'est un dessert que j'aime beaucoup, voici donc aujourd'hui la recette de ma grand mère, qui selon moi est la meilleure!…