Passeurs de mémoire

Passeurs de mémoire

Créée le 16/02/09 par Michel C.
Communauté regroupant les blogs dont l'objectif est la transmission de la mémoire. Pour ne jamais oublier !

Derniers articles

Commémoration à vibraye le 23 mai 2009 les photos

Publié par enfer normand sur le blog ENFER NORMAND il y a 6 mois

Cliquez sur les images pour les agrandir

Commémoration à vibraye le 23 mai 2009

Publié par enfer normand sur le blog ENFER NORMAND il y a 6 mois

Le groupe a participé ce WE à la commémoration du 65eme anniversaire de la chute à VIBRAYE dans la SARTHE d'un THUNDERBOLT de la 9th USAAF du capitaine Malcolm A SMITH

Danielle Casanova disparaissait le 9 mai 1943 à Auschwitz

Publié par Michel C. sur le blog Mémoire en liberté il y a 6 mois

Danielle CASANOVA, née PERINI Vincentella, voit le jour à Ajaccio le 9 janvier 1909, et décède dans le camp d'Auschwitz - Birkenau le 9 mai 1943. Portrait paru dans le journal L'HUMANITE le 8...

26 avril 2009: le souvenir des déportés

Publié par Michel C. sur le blog Mémoire en liberté il y a 8 mois

Cette journée du 26 avril sera l'occasion de cérémonies commémoratives organisées à travers l'ensemble du territoire français. Nous désirons dans cet article évoquer un lieu de la capitale qui...

Mon voyage à Auschwitz

Publié par Le Huérou D. sur le blog Le blog de AFMD 17 il y a 8 mois

Dominique Le Huérou , professeur d’histoire au collège de Saint Agnant, et adhérente de l'AFMD 17, nous fait partager sa visite au Camp d'Auschwitz Birkenau....

Spectacle Dieudonné: notre message de protestation.

Publié par afmd 17 sur le blog Le blog de AFMD 17 il y a 8 mois

Voici le teneur du message que nous avons adressé à la direction de l'espace Encan pour protester contre le maintien à La Rochelle du spectacle "J'ai fait l'con" du soit disant humoriste Dieudonné....

Thomas Geve, un enfant historien témoigne.

Publié par Michel C. sur le blog Mémoire en liberté il y a 8 mois

C'est à l'âge de 13 ans que Thomas Geve plonge dans l'enfer concentrationnaire nazi. Issu d'une famille juive berlinoise coupée en deux aprés le départ du père vers l'Angleterre, Thomas échappe à...

Dieudonné à La Rochelle le 17 avril ?

Publié par Michel C. sur le blog Mémoire en liberté il y a 9 mois

Je mets en ligne le message que j'ai adressé personnellement à l'espace Encan à La Rochelle pour protester contre la programmation du dernier spectacle "J'ai fait l'con" de Mr Dieudonné, qui à...

Mieczyslaw KOSCIELNIAK, mémoire de l'enfer

Publié par Michel C. sur le blog Mémoire en liberté il y a 9 mois

M. Koscielniak est un dessinateur, peintre, et graphiste d'origine polonaise, né le 29 janvier 1912 et décédé le 5 mars 1993. De renommée internationale, son oeuvre fascine tout autant les...