Histoire
histoire de France et du Monde...
La communauté qui parle de tous les sujets relatifs à l'histoire culturelle de l'Algérie profonde
(Gérée par LAGHOUATI)
محمد صلى الله عليه وسلم …باللغة الفرنسية عمل للفنان طارق الصغير الجزائري الاغواط Posté par notre ami Ameur Merzoug , Merci Ameur pour cette très belle chanson
أعلام الجزائر في الدين والفكر والثقافة J’aime · 4 décembre 2012 صورة نادرة لجنازة العلامة (عبد الحميد بن باديس) أفريل 1940. انشرها على أوسع نطاق..
أخبار الأغواط صور عملية ترحيل اللاجئين الأفارقة بالأغواط الى مركز ايواء قامت السلطات المحلية بالأغواط أمسية اليوم بعملية ترحيل اللاجئين الأفارقة بالأغواط الى مركز ايواء .
Link Lakhdar Adem
Un souvenir au temps du magnétophone à bande : Abdelrahmane Benaya ,chelaouchi Bachir allah yarahmou et Hadj Ahmida Benaya en train d'écouter Oum Keltoum et Riad Sambati en 1960; Aissa Benaya
Le Moineau "Je me souviens que par jeu et aussi poussé par le besoin de manger de la viande, un luxe pour les pauvres à l’époque, nous pratiquions la chasse aux moineaux, aux tourterelles, aux…
Hakim Badrane · ملف التشغيل بولاية الأغواط سيطرح غدا امام طاولة النقاش من قبل وفد برلماني سيتوقف بمدينة الأغواط و حاسي الرمل غدا الإثنين إنشألله سيحل بولاية الأغواط 23 برلمانيا جلهم يمثلون ولايا…
Revoilà la France , dans sa frénésie guerrière qui, après la Libye avec Sarkozy, remet ça pour mater le régime syrien en armant les rebelles ! Hollande, voulant sans doute , mettre de l'ombre dans le…
Ce matin du dimanche 17 Mars j'ai surpris mes deux voisins de cité , retraités comme moi devant l'épicerie où ils ont l'habitude de faire leurs achats. Il s'agit de notre ami Sassi ( à gauche de la…
Deux concepts sont largement galvaudés ces derniers temps dans les discussions, les débats , sur les pages de la presse: ce sont liberté et tolérance. Chacun y va , partant de sa conception, de son…
« Moucher quelqu'un » Remettre quelqu'un à sa place Lui infliger une correction link