Les mains du palmier

Les mains du palmier

Créée le 15/02/09 par Nicolibri
Regard chrétien sur la vie et sur le monde à travers des réflexions et des poèmes en Français et en Espéranto.

Mots-clés : Poésie, Foi, Réflexions, Espéranto

Derniers articles

Mia animo soifas

Publié par jiber sur le blog Unu Vocxo En La Dezerto il y a 8 mois

"Ho Eternulo, aŭskultu mian preĝon, Atentu mian petegon laŭ Via vereco, Respondu al mi laŭ Via justeco. Kaj ne eniru en juĝon kun Via sklavo, Ĉar neniu vivanta povos praviĝi antaŭ Vi. Ĉar malamiko...

Question de date

Publié par Nicolibri sur le blog Le blog de Nicolibri il y a 8 mois

Le prix du gaz vient de baisser Dans chaque station de la ville, C’est dommage pour les Français Qui vont devoir attendre avril ! Mais, concernant les élections, Depuis presque six mois ici, On...

La marchande de pourpre

Publié par Colibri sur le blog Le blog de Colibri il y a 8 mois

Actes 16: 13-15 Paul et Silas se rendirent hors de la ville de Philippes, vers une rivière, où ils pensaient que se trouvait un lieu de prière... Nous nous assîmes, et nous parlâmes aux femmes, qui...

La journée de la femme

Cette journée est déjà passée, J'avais vraiment beaucoup trop à dire, Alors il vous faudra aller lire La page qui lui est consacrée...

Felicxa estas la homo

" Feliĉa estas la homo, kiu ne iras laŭ konsilo de malpiuloj, Nek staras sur vojo de pekuloj, Nek sidas en kunsido de blasfemantoj; Sed li nur havas deziron por la leĝo de la Eternulo, Kaj pri Lia...

L'averse

Le ciel changeant se pare de gris, Palette aux nuances infinies. L'air porte une odeur d'humidité, Le vent se lève agitant les branches. A l’intérieur il fait soudain sombre, On entend le tonnerre...

Si tu crois

Publié par Colibri sur le blog Le blog de Colibri il y a 8 mois

Jean 11 : 40 Jésus dit à Marthe : « Ne t’ai-je pas dit que, si tu crois, tu verras la gloire de Dieu ? » Jésus allait ressusciter Lazare, le frère de Marthe, qui était mort de maladie. Auparavant...

La fête des grands-mères

Qu’importe le jour, Pour moi c’est la fête Quand je les entends Ou lorsqu’ils m’entourent, Oui, car ils sont sept, Mes petits-enfants, Et je suis très fière D’être leur grand-mère.

La unika vojo

Johano 14 :5-6 : « Tomaso diris al Jesuo: Sinjoro, ni ne scias, kien vi iras; kiel ni konas la vojon? Jesuo diris al li: Mi estas la vojo kaj la vero kaj la vivo; neniu venas al la Patro krom per...

Isolès

Publié par Nicolibri sur le blog Le blog de Nicolibri il y a 9 mois

Tout près du container, sur le terrain sableux, Le fil du téléphone emprunte le chemin. Aussi, chaque matin, nous regardons anxieux L’écran d’ordinateur pour voir si tout va bien, Si l’on peut...