Les mains du palmier

Les mains du palmier

Créée le 15/02/09 par Nicolibri
Regard chrétien sur la vie et sur le monde à travers des réflexions et des poèmes en Français et en Espéranto.

Mots-clés : Poésie, Foi, Réflexions, Espéranto

Derniers articles

La cxiela Pasxtisto

Publié par jiber sur le blog Unu Vocxo En La Dezerto il y a 7 mois

La Eternulo estas mia paŝtisto; mi mankon ne havos.Sur verdaj herbejoj Li ripozigas min, Apud trankvilaj akvoj Li kondukas min.Li kvietigas mian animon; Li kondukas min laŭ vojo de la vero, pro...

A l'abri de tes ailes

Publié par Colibri sur le blog Le blog de Colibri il y a 7 mois

Ps 61: 3-5 Du bout de la terre, je crie à toi, le coeur abattu; conduis-moi sur le rocher que je ne puis atteindre! Car Tu es pour moi un refuge,... Je voudrais me réfugier à l'abri de tes ailes....

Frère d'Afrique

Publié par Nicolibri sur le blog Le blog de Nicolibri il y a 7 mois

Tu es jeune et tu souris enjoué : Tu viens d’être engagé Pour servir dans l’armée. Pendant six mois tu vas être formé, On t’a dit que tu serais bien payé. Tu te sens valeureux, Alors tu es...

Quand un malheureux crie

Publié par Colibri sur le blog Le blog de Colibri il y a 7 mois

Ps 34: 5-9,18-20 Quand un malheureux crie, l'Eternel entend, et Il le sauve de toutes ses détresses... L'Eternel est près de ceux qui ont le coeur brisé, et Il sauve ceux qui ont l'esprit dans...

Le printemps

Publié par Nicolibri sur le blog Le blog de Nicolibri il y a 8 mois

Il vient de s’installer Sans tambour ni trompette. L’hirondelle a passé Tous les mois de l’hiver En sillonnant les airs Au-dessus de nos têtes. Il fait trente degrés Quand le soir est tombé. Seul...

Béni soit l'Eternel!

Publié par Colibri sur le blog Le blog de Colibri il y a 8 mois

Ps 28: 6-7 Béni soit l'Eternel! Car Il exauce mes prières. L'Eternel est ma force et mon bouclier. En Lui mon coeur se confie, et je suis secouru; j'ai de l'allégresse dans le coeur, et je le loue...

Rigardu la birdojn de la cxielo

Publié par jiber sur le blog Unu Vocxo En La Dezerto il y a 8 mois

"Ne zorgu pri via vivo, kion vi manĝu, aŭ kion vi trinku; nek pri via korpo, kion vi surmetu. Ĉu la vivo ne estas pli ol nutraĵo, kaj la korpo pli ol vestaĵo? Rigardu la birdojn de la ĉielo, ke...

La porteuse de pain

Publié par Nicolibri sur le blog Le blog de Nicolibri il y a 8 mois

C’est juste avant la tombée du jour Qu’elle monte la rue du Lycée, Un gros sac sur sa tête calé, Rempli de longs pains sortant du four, Cuits à point sur la tôle ondulée. Quand de loin elle nous...

Dieu vous affermira

Publié par Colibri sur le blog Le blog de Colibri il y a 8 mois

1 Cor 1: 8-9 Dieu vous affermira jusqu'à la fin, pour que vous soyez irréprochables au jour de notre Seigneur Jésus-Christ. Dieu est fidèle, lui qui vous a appelés à la communion de son Fils,...

Mia animo soifas

Publié par jiber sur le blog Unu Vocxo En La Dezerto il y a 8 mois

"Ho Eternulo, aŭskultu mian preĝon, Atentu mian petegon laŭ Via vereco, Respondu al mi laŭ Via justeco. Kaj ne eniru en juĝon kun Via sklavo, Ĉar neniu vivanta povos praviĝi antaŭ Vi. Ĉar malamiko...