Les mains du palmier

Les mains du palmier

Créée le 15/02/09 par Nicolibri
Regard chrétien sur la vie et sur le monde à travers des réflexions et des poèmes en Français et en Espéranto.

Mots-clés : Poésie, Foi, Réflexions, Espéranto

Derniers articles

Comptine

Publié par Nicolibri sur le blog Le blog de Nicolibri il y a 6 mois

Des mots en vers, Le jeu des mots. Entre la poire Et le dessert. Petites pierres Dans le ruisseau. Comment savoir A quoi ça sert ? Bulles dans l’air Et ronds dans l’eau. Un café noir Ou du thé...

Je puis tout

Publié par Colibri sur le blog Le blog de Colibri il y a 6 mois

Phil 4: 13 Je puis tout par celui qui me fortifie. Avec l'aide de Jésus dans ma vie, je peux tout supporter. Il renouvelle mes forces chaque matin.

Crise de palu

Une lame de fond Se présente sournoise Et, tendant son ardoise, Réclame l’addition. Dans un huit-clos sans trêve, Entre vous et la fièvre, La tête fait très mal. Le corps entier frissonne Et tous...

Les premiers pas de mon "petit d'homme"

Publié par Rébecca sur le blog au clair de la plume il y a 6 mois

Ça y est ! Mon "petit d'homme" fait ses premiers pas dans la vie ! C'est trop mignon, émouvant ! Bon d'accord, c'est plein de bêtises aussi... mais bon, tant pis ! J'adore. Voilà un poème que ma...

Premier pas

Ce petit pas D’un petit d’homme Compte pour moi, Pas pour les hommes. C’est un grand pas Pour un printemps, Tu marches droit, Boucles au vent. Et j’en suis fière, Axel, mon grand, Moi, ta...

Enseigne- moi

Publié par Colibri sur le blog Le blog de Colibri il y a 7 mois

Ps 143:10 Enseigne-moi à faire ta volonté, car tu es mon Dieu. Que ton bon Esprit me conduise sur la voie droite! Comme David, j'étends les mains vers toi, Seigneur, pour que tu me diriges sur le...

Les larmes de pluie

Publié par Nicolibri sur le blog Le blog de Nicolibri il y a 7 mois

Au pays du soleil, Nous retrouvons la pluie. Le matin, au réveil, Le ciel paré de grisNous dicte le conseil De prendre un parapluie. Chaque jour c’est pareil, Et la mélancolie En nos cœurs se...

Semer avec larmes

Publié par Colibri sur le blog Le blog de Colibri il y a 7 mois

Ps 126: 5 Ceux qui sèment avec larmes moissonneront avec chants d'allégresse. Gal 6: 9 Ne nous lassons pas de faire le bien; car nous moissonnerons au temps convenable, si nous ne nous relâchons...

Jesaja 58:7

Publié par jiber sur le blog Unu Vocxo En La Dezerto il y a 7 mois

"Se vi derompos vian panon por malsatulo kaj senhejmajn malricxulojn enkondukos en vian domon; se, vidante nudulon, vi lin vestos, kaj antaux viaj samkarnuloj vi vin ne kasxos. Tiam via lumo...

Miroir aux oiseaux

Publié par Nicolibri sur le blog Le blog de Nicolibri il y a 7 mois

Un oiseau chante devant la vitre, Dont le revêtement fait miroir, Il s’égosille, puis fait le pitre. Pourtant son effort est dérisoire, Car aucun dialogue n’est possible, Celui qu’il voit n’est...