Les mains du palmier

Les mains du palmier

Créée le 15/02/09 par Nicolibri
Regard chrétien sur la vie et sur le monde à travers des réflexions et des poèmes en Français et en Espéranto.

Mots-clés : Poésie, Foi, Réflexions, Espéranto

Derniers articles

Apokalipso 1:4-8

Publié par jiber sur le blog Unu Vocxo En La Dezerto il y a 5 mois

"Johano al la sep eklezioj en Azio: Graco al vi kaj paco de Tiu, kiu estas kaj estis kaj venos; kaj de la sep spiritoj antaŭ Lia trono; kaj de Jesuo Kristo, la fidela atestanto, la unuenaskita el...

Apokalipso 1:3

"Feliĉaj estas la leganto kaj la aŭskultantoj de la vortoj de la profetaĵo kaj la observantoj de la skribitaĵoj en ĝi; ĉar la tempo estas proksima".

A Grand Bassam

Publié par Nicolibri sur le blog Le blog de Nicolibri il y a 5 mois

Il y a la mer, Un peu en colère, Qui sans se lasser Lance ses rouleaux, Afin d’effacer Le pas des chevaux Galopant légers Sur le bord mouillé. Il y a là-bas Un merveilleux toit, Où quarante...

Laissez les petits enfants...

Publié par Colibri sur le blog Le blog de Colibri il y a 5 mois

Mat 19: 14 Jésus dit: Laissez les petits enfants, et ne les empêchez pas de venir à moi; car le royaume des cieux est pour ceux qui leur ressemblent. Seigneur, que mon âme soit comme celles des...

Apokalipso 21:3-4

"Mi aŭdis grandan voĉon el la trono, dirantan: Jen la tabernaklo de Dio estas kun la homoj, kaj Li loĝos kun ili, kaj ili estos Liaj popoloj, kaj Dio mem estos kun ili kaj estos ilia Dio; kaj Li...

Maman

C’est important Une maman Pour un enfant, Ou pour un grand. Quelle douceur Au fond du cœur! C’est important D’être maman, Et d’aimer tant Ses chers enfants. Au fond du cœur, Un vrai bonheur!

L'amour couvre toutes les fautes

Proverbes 10: 12 La haine excite des querelles, mais l'amour couvre toutes les fautes. Seigneur Jésus, mets en nous cet amour qui pardonne et qui couvre tous les péchés. Sur la croix, ton amour...

Ne refuse pas un bienfait

Prov 3: 27 Ne refuse pas un bienfait à celui qui y a droit, quand tu as le pouvoir de l'accorder. Que Dieu ouvre nos coeurs face aux détresses qui nous entourent!

Comptine

Des mots en vers, Le jeu des mots. Entre la poire Et le dessert. Petites pierres Dans le ruisseau. Comment savoir A quoi ça sert ? Bulles dans l’air Et ronds dans l’eau. Un café noir Ou du thé...

Je puis tout

Publié par Colibri sur le blog Le blog de Colibri il y a 6 mois

Phil 4: 13 Je puis tout par celui qui me fortifie. Avec l'aide de Jésus dans ma vie, je peux tout supporter. Il renouvelle mes forces chaque matin.