de l'arbre à l'art
Derniers articles
Entre l'eau et le ciel
Encore au Japon, été 2008. C'est un petit lac qui entoure le temple d'or à Kyoto, le jardin était immense et on peut y promener pendant une heure. Le spectacle vaut la peine !
Aquarelle : Forêt hantée des contes
Image digne des contes où le personnage serait perdu affolé etc.. J'ai utilisé les crayons de l'aquarelle (Terre de sienne brûlée, terre de sienne naturelle, ocre rouge et noir). L'éclairissement...
Aquarelle : Arbres morts
Faits avec du crayon-aquarelle. J'essaie de visualiser des arbres morts en dessinant très vite pour voir le résultat. Ensuite passé à l'eau.
Orant
Cet arbre-ci vivait de toutes ses forces éperdues : il avait une façon à lui de s'emparer du ciel et d'appeler la nature entière en témoignage autour de sa ferveur. P. GADENNE
Ces arbres
une serie d'arbres et de végétaux, soufflée par le vent de l'encre
Des fleurs de cerisier le soir
J'ai attendu le plus tard en début de soirée pour assister aux couleurs du coucher de soleil . Devant , ce sont des fleurs blanches d'un cerisier . La photo a été prise il y a une semaine tout juste .
Un paysage neigeux..... à la fin du mars !
Le dernier week-end à skier, mon amie n'a pas cessé de me répéter : "tu sais, on est à la fin du mars !" Au début elle a du mal à y croire mais à la fin elle disait cela pour m'embêter. Puis c'est...
Miroir liquide
Petit lac qui entour un des temples de Kyoto (il paraît qu'il y a plus de 1000 temples à Kyoto ! Incroyable non ?). Comme le soleil est caché par un ciel blanc, le lac est devenu un parfait miroir...
Parapluie vert - Japon
C'était une lumière de de fin d'après-midi, qui transperce les feuilles du lotus blanc où on peut voir les lignes de sève.
Repos - Japon
Je l'ai pris de très près sans bouger. Parc de Nara, Japon août 2008