Croq' blog

Croq' blog

Créée le 12/02/09 par Pomm'rose
Croquons la vie à pleines dents, croquons la vie sur nos blogs et enfin croquons ensemble pour partager nos meilleurs trucs, nos meilleurs recettes, nos coups de coeur ciné-livres-blogs-adresses .....

Derniers articles

Paleron rôti à basse température, topinambours et navets de Pardailhan

Publié par Delices eyes sur le blog  Delices-eyes il y a 1 mois

Je me suis laisser tenter par un morceau de paleron, comment le cuisiner ? En faisant un tour sur le net, j'ai repéré, sur le site "A boire et à manger", une cuisson basse température qui m'a...

Ma quiche sans pâte

Publié par Heyoka sur le blog La Grotte de La Squaw il y a 1 mois

Une recette légère idéale pour régime qu'il soit sans gluten ou hypocalorique ! On l'oublie trop souvent, mais la pâte est un pluss, absolument pas indispensable dans ce genre de plat. On pense...

Bredele aux noisettes sans gluten et à 4 mains

Publié par Sylveana sur le blog Le monde de Sylveana il y a 1 mois

bon j'avais fait une première proposition pour ce concours, mais la plupart du temps, les crèmes sont déjà sans gluten, donc ça ne compte pas. je récidive. comme noël approche, je me suis...

Soupe : de potiron-châtaigne

Publié par MaryAthenes sur le blog Le blog de MaryAthenes il y a 1 mois

Σούπα κολοκύθα-κάστανα Rien de tel pour réchauffer une soirée d'hiver ! Ingrédients : 1 pomme de terre 500 g de potiron nettoyé 300 g de châtaignes cuites nettoyées 2 l de bouillon sel Préparation...

Terrine aux deux legumes

Publié par crazynonna sur le blog la tambouille de nonna il y a 1 mois

une petite entrée froide pour un repas tout en legereté.....sans creme juste avec de l'AGAR AGAR que j'ai reçu dans ma commande sur bien manger .com 700 g de fleurettes de chou fleur 4 g d'agar...

Moelleux au potimarron

Encore un essai de recette sucrée avec du potimarron. J'ai trouvé cette recette sur "Saveurs" du mois de novembre, j'ai retiré du sucre et rajouté du pralin. Pour 4 ramequins : 300 g de purée de...

Tempête de boulettes géantes et 3D, bof, bof !

Publié par cakesandco sur le blog Cakes and Co il y a 1 mois

Pas de cuisine ce week-end, ou presque pas, enfin rassurez vous j'ai tout de même nourri les loulous, mais rien de transcendant à vous transmettre... Par contre nous sommes allés au cinéma, temps...

Gâteau moelleux en duo, potimarron-chocolat praliné

Un gâteau coloré, délicieux ... une autre façon de faire manger des légumes.... Ingrédients pour un gâteau de 26 sur 20 centimètres : 3 oeufs 150 g de sucre 100 g de crème épaisse à 15 % 250 g de...

Activité pâte à sel et décoration de Noël

Publié par lilou92 sur le blog Le blog de lilou92 il y a 1 mois

Hier j'ai fait découvrir la pâte à sel à Ma fille Océane, 19 mois. Au début elle fut surprise, ça colle, c'est bizare ... Puis on caresse...et enfin on malaxe, on découpe des petits morceaux......

Pastilla de restes de frigo

Publié par crazynonna sur le blog la tambouille de nonna il y a 1 mois

comme son nom l'indique......... hier j avais servi le midi un bon poulet roti et des pommes de terres en quartier aus herbes le tout cuit au four...il en restait pas mal 10 feuilles de brick 150 g...