Croq' blog
Derniers articles
Paleron rôti à basse température, topinambours et navets de Pardailhan
Je me suis laisser tenter par un morceau de paleron, comment le cuisiner ? En faisant un tour sur le net, j'ai repéré, sur le site "A boire et à manger", une cuisson basse température qui m'a...
Ma quiche sans pâte
Une recette légère idéale pour régime qu'il soit sans gluten ou hypocalorique ! On l'oublie trop souvent, mais la pâte est un pluss, absolument pas indispensable dans ce genre de plat. On pense...
Bredele aux noisettes sans gluten et à 4 mains
bon j'avais fait une première proposition pour ce concours, mais la plupart du temps, les crèmes sont déjà sans gluten, donc ça ne compte pas. je récidive. comme noël approche, je me suis...
Soupe : de potiron-châtaigne
Σούπα κολοκύθα-κάστανα Rien de tel pour réchauffer une soirée d'hiver ! Ingrédients : 1 pomme de terre 500 g de potiron nettoyé 300 g de châtaignes cuites nettoyées 2 l de bouillon sel Préparation...
Terrine aux deux legumes
une petite entrée froide pour un repas tout en legereté.....sans creme juste avec de l'AGAR AGAR que j'ai reçu dans ma commande sur bien manger .com 700 g de fleurettes de chou fleur 4 g d'agar...
Moelleux au potimarron
Encore un essai de recette sucrée avec du potimarron. J'ai trouvé cette recette sur "Saveurs" du mois de novembre, j'ai retiré du sucre et rajouté du pralin. Pour 4 ramequins : 300 g de purée de...
Tempête de boulettes géantes et 3D, bof, bof !
Pas de cuisine ce week-end, ou presque pas, enfin rassurez vous j'ai tout de même nourri les loulous, mais rien de transcendant à vous transmettre... Par contre nous sommes allés au cinéma, temps...
Gâteau moelleux en duo, potimarron-chocolat praliné
Un gâteau coloré, délicieux ... une autre façon de faire manger des légumes.... Ingrédients pour un gâteau de 26 sur 20 centimètres : 3 oeufs 150 g de sucre 100 g de crème épaisse à 15 % 250 g de...
Activité pâte à sel et décoration de Noël
Hier j'ai fait découvrir la pâte à sel à Ma fille Océane, 19 mois. Au début elle fut surprise, ça colle, c'est bizare ... Puis on caresse...et enfin on malaxe, on découpe des petits morceaux......
Pastilla de restes de frigo
comme son nom l'indique......... hier j avais servi le midi un bon poulet roti et des pommes de terres en quartier aus herbes le tout cuit au four...il en restait pas mal 10 feuilles de brick 150 g...