Croq' blog
Derniers articles
Chantilly caramel et confiture de haricot à la crême de marron
Lorsque j'ai recu le colis gourmand de "confiture de haricots de Soisson et le sachet de haricots" j'ai testé cette recette. Je ne la met que maintenant mais qu'importe l'essentiel c'est qu'elle y...
Quenelles roulées au jambon et fromages de montagne
Voici une recette de fainéant ... mais qui n'a pas eu un jour l'envie de ne pas se casser la tête pour cuisiner .... Ou comment utiliser peu de produits et hop au four .... pour 4 personnes 4...
Nougat rose : noisettes, amandes, fraises séchées, raisins de smyrne
Ma soeur, grande gourmande, est passée hier alors que je terminais la préparation du nougat, elle avait dû le sentir, elle l'a adoré....et a tout emporté ! ! ! Ingrédients pour une plaque de 20...
La fameuse tarte aux poires at aux amandes
celle que je faisais TOUT LE TEMPS quand j'étais "jeune" :-) j'ai retrouvé la recette il me reste des poires mmmm pâte : 300 g farine, 50 g sucre, arôme amande amère, 100 g de beurre, 1 oeuf, sel...
Récompense amicale
Kikoo les z'amis,PRINPRENELLE m'a offert un prix avec toute sa gentillesse et sa sympathie et je t'en remercie beaucoup. Je te connais depuis peu par Over-Blog et je ne le regrette pas. Il faut...
Annabel Karmel, le must have de toutes les mamans !
Je viens de recevoir, un classique anglais, "Family Meal Planner" d'Annabel Karmel, cette femme écrit des livres de cuisine pour éduquer les mamans (anglaises) à une alimentation équilibrée, c'est...
Hot Dog
La petite histoire :Une des souvenirs qu'à Loulou I de nos vacances en Tunisie l'année passée, c'est les Hot Dog qu'il dévorait matin- midi- goûter et soir ! Non quand même pas quand même, mais si...
Ma tarte melting popote
Que faire quand envie gourmande rime aussi avec grosse flemme ? Pas envie de sortir faire des courses et très envie d’une sorte de quiche ou tarte, enfin un « quelque chose dans de la pâte »...
Le tout chocolat de Mercotte
Un gâteau que j'ai repéré sur le blog de Pomm'rose, qui elle même l'avait repéré sur le blog de Mercotte qui l'a appelé "Le parfait gâteau d'anniversaire. Tout chocolat." Un gâteau très simple, il...
Gâteau potimarron chocolat
ça fait plusieurs annéesque j'hésite à cuisiner une courge en sucré. je me suis laissée tentée par cette recette chez delices-eyes. 3 oeufs 150 g de sucre 100 g de crème entière 250 g de farine +...