Croq' blog

Croq' blog

Créée le 12/02/09 par Pomm'rose
Croquons la vie à pleines dents, croquons la vie sur nos blogs et enfin croquons ensemble pour partager nos meilleurs trucs, nos meilleurs recettes, nos coups de coeur ciné-livres-blogs-adresses .....

Derniers articles

Cuillères en Langues de Chat (recette Demarle)

Publié par sylcuisine sur le blog Les gourmandises de Sylvie il y a 27 jours

Bonjour à tous, Je vous propose une recette originale et ludique Demarle de "langue de chat" en forme de cuillère qui change un peu de la traditionnelle langue de chat que nous connaissons tous !...

Idée du 16 au 22 novembre 2009

Publié par La cuisine de Laetue sur le blog La cuisine de Laetue il y a 27 jours

Innovation et récupération MILLEFEUILLE D'EPINARDS ET DE CELERI RAVE pour 4 personnes 1 boule de céleri rave (environ 500g)300 g d'épinards frais en branche20 cl de crème fraîche épaisse sel,...

Recette de panais-poivrons

Publié par gitana del tiempo sur le blog Le blog de gitana del tiempo il y a 28 jours

Dans un précédent billet je vous présentais le panais. Voici la recette du jour faite, comme certaines autres, avec les ingrédients disponibles. 2 panais coupés en morceaux qui se voulaient...

Une Forêt-noire pour une cousinade....

Publié par Delices eyes sur le blog  Delices-eyes il y a 29 jours

J'ai préparé ce gâteau pour une rencontre familiale, il a été très apprécié, c'était mon premier. Ingrédients pour 16 personnes : 9 jaunes d'oeuf 150 g de sucre 150 g de beurre fondu 100 g de...

Moi aussi j'ai quelquefois l'impression de parler à un mur (humour)

Publié par CARDAMOME sur le blog  BLOG CARDAMOME il y a 29 jours

Un très, très vieux juif se rendait deux fois par jour prier au mur des lamentations, depuis toujours. Une journaliste intriguée décide d’aller l’interviewer histoire d’en faire un bon papier....

Chocolat au lait et à l'orange, chantilly à la cardamome

Publié par Delices eyes sur le blog  Delices-eyes il y a 1 mois

Un ciel gris, des températures plutôt en baisse...et si on dégustait un petit chocolat ? Une recette repérée sur le "Larousse du chocolat" P.Hermé, dont j'ai modifié seulement les proportions. Une...

Un dimanche culinaire...

Publié par Alena sur le blog Créalidéco il y a 1 mois

Tag en cuisine C'est un tag qui me vient de Nanou Quel aliment aimez-vous le plus cuisiner ? Les pâtes et le riz, accommodé de différentes façon Laquelle de vos réalisations a rassemblé le plus de...

Le panais, légume à découvrir

Publié par gitana del tiempo sur le blog Le blog de gitana del tiempo il y a 1 mois

Le panais est une racine potagère de la famille des ombellifères. Le panais sauvage est une plante bisannuelle. Le légume, cultivé depuis le Moyen-Age et actuellement de retour sur certains étals,...

Concours "je cuisine pour Halloween" : les votes sont ouverts

Publié par Cec sur le blog Gourmandises il y a 1 mois

je vous en avais parlé il y a quelques jours, et bien ça y est, les votes pour le concours de Domi , "Je cuisine pour Halloween" sont ouverts ! et j'ai présenté la recette n°8, les sablés...

A cause de Magalie !

Publié par cakesandco sur le blog Cakes and Co il y a 1 mois

Et voila, j'ai essayé de résister, mais, elle m'en a tellement parlé, que forcément, j'ai craqué et je l'ai acheté : Un petit bijou, dans un coffret avec papier de soie, une couverture velouté et...