Croq' blog

Croq' blog

Créée le 12/02/09 par Pomm'rose
Croquons la vie à pleines dents, croquons la vie sur nos blogs et enfin croquons ensemble pour partager nos meilleurs trucs, nos meilleurs recettes, nos coups de coeur ciné-livres-blogs-adresses .....

Derniers articles

Tagliatelles à l'encre de seiche, cigale de mer, champignons des bois

Publié par Delices eyes sur le blog  Delices-eyes il y a 21 jours

Aujourd'hui une autre recette avec des cigales de mer, des petites. Devant le nombre de visiteurs qui ne connaissait pas ce crustacé, je vous mets le lien ici. On les appelle chambris à Marseille...

Crème caramel et chocolat en duo

Publié par Delices eyes sur le blog  Delices-eyes il y a 22 jours

Une préparation très simple et toujours appréciée.... Pour 6 verrines Crème caramel : 125 cl de lait 6 cl de crème liquide 20 g de beurre 1/2 sel 40 g de sucre 10 g de maïzena Crème chocolat : 25...

Le beaujolpif, pour moi c'est fini !

Publié par Heyoka sur le blog La Grotte de La Squaw il y a 22 jours

Ah, non on ne m'y reprendra plus, j'ai décidé ! Jusqu'à présent, chaque troisième jeudi de novembre, je me suis faite avoir. Chaque année, j'y regoûtais à ce beaujolais nouveau, en me disant beurk...

Craquage !!! Pour mes dix doigts...

Publié par cakesandco sur le blog Cakes and Co il y a 23 jours

Et cette fois, pas à cause de Magalie, mais à cause de Rennette, qui a eu le malheur de me dire qu'une Droguerie s'était ouverte à Rennes, j'y étais hier soir (pas eu le temps de te contacter,...

Bouchées aux crevettes et cigales de mer

Publié par Delices eyes sur le blog  Delices-eyes il y a 23 jours

Aujourd'hui je vous propose ces petites bouchées délicieuses au moment de l'apéritif. Ingrédients pour une vingtaine de bouchées : 100 g de crevettes roses décortiquées 100 g de cigale de mer 2...

Fausse tarte au potimarron

Publié par Pomm'rose sur le blog Le blog de Pomm'rose il y a 23 jours

Le titre n'est là que pour placer le mot tarte!!!! Enfin presque! J'aurais pu écrire aussi tarte au potimarron sans pâte! Bref jouer sur les mots, histoire de dire :"je suis toujours aussi tarte!"...

Cuillères en Langues de Chat (recette Demarle)

Publié par sylcuisine sur le blog Les gourmandises de Sylvie il y a 23 jours

Bonjour à tous, Je vous propose une recette originale et ludique Demarle de "langue de chat" en forme de cuillère qui change un peu de la traditionnelle langue de chat que nous connaissons tous !...

Idée du 16 au 22 novembre 2009

Publié par La cuisine de Laetue sur le blog La cuisine de Laetue il y a 23 jours

Innovation et récupération MILLEFEUILLE D'EPINARDS ET DE CELERI RAVE pour 4 personnes 1 boule de céleri rave (environ 500g)300 g d'épinards frais en branche20 cl de crème fraîche épaisse sel,...

Recette de panais-poivrons

Publié par gitana del tiempo sur le blog Le blog de gitana del tiempo il y a 24 jours

Dans un précédent billet je vous présentais le panais. Voici la recette du jour faite, comme certaines autres, avec les ingrédients disponibles. 2 panais coupés en morceaux qui se voulaient...

Une Forêt-noire pour une cousinade....

Publié par Delices eyes sur le blog  Delices-eyes il y a 25 jours

J'ai préparé ce gâteau pour une rencontre familiale, il a été très apprécié, c'était mon premier. Ingrédients pour 16 personnes : 9 jaunes d'oeuf 150 g de sucre 150 g de beurre fondu 100 g de...