Croq' blog
Derniers articles
Macarons fourrés nutella ou confiture de mûres
D'après une recette de Biscottine (macarons au nutella) Pour environ 60 coques soit 30 macarons Ingrédients: Pour les coques 3 blancs d'oeufs (à température ambiante et sans jaune) 175g de sucre...
Index de mes recettes
Bonjour, Depuis 48 heures, je suis occupée à faire un index de mes recettes. Il se trouve tout en haut à la droite de l'écran. Un travail long et fastidieux, cet article est le 642° publié.... Une...
Saphir à l'Ananas (recette Demarle)
Bonjour à Tous, Je voudrais tout d'abord souhaiter un joyeux anniversaire à Julien qui a fêté ses 12 ans hier, joyeux anniversaire mon Loulou ! :o) Du côté, cuisine, je vous propose de réaliser...
Bon week-end
Comment allez-vous ? Moi, ça va moyen, un peu déstabilisé par une personne !!! Je vous remercie pour vos participations pour le jeu de NoeL vous pouvez encore m'envoyer vos photos pendant une...
La meilleure amie des Mamans !
Enfin mes 2 meilleures amies ! Les consoles Ds que les loulous ont eu pour leur anniversaire ! Depuis ce jour, terrifiés à l'idée d'en être punis (il faut dire que je ne l'autorise que les jours...
Tagliatelles à l'encre de seiche, cigale de mer, champignons des bois
Aujourd'hui une autre recette avec des cigales de mer, des petites. Devant le nombre de visiteurs qui ne connaissait pas ce crustacé, je vous mets le lien ici. On les appelle chambris à Marseille...
Crème caramel et chocolat en duo
Une préparation très simple et toujours appréciée.... Pour 6 verrines Crème caramel : 125 cl de lait 6 cl de crème liquide 20 g de beurre 1/2 sel 40 g de sucre 10 g de maïzena Crème chocolat : 25...
Le beaujolpif, pour moi c'est fini !
Ah, non on ne m'y reprendra plus, j'ai décidé ! Jusqu'à présent, chaque troisième jeudi de novembre, je me suis faite avoir. Chaque année, j'y regoûtais à ce beaujolais nouveau, en me disant beurk...
Craquage !!! Pour mes dix doigts...
Et cette fois, pas à cause de Magalie, mais à cause de Rennette, qui a eu le malheur de me dire qu'une Droguerie s'était ouverte à Rennes, j'y étais hier soir (pas eu le temps de te contacter,...
Bouchées aux crevettes et cigales de mer
Aujourd'hui je vous propose ces petites bouchées délicieuses au moment de l'apéritif. Ingrédients pour une vingtaine de bouchées : 100 g de crevettes roses décortiquées 100 g de cigale de mer 2...