Croq' blog
Derniers articles
Mary et Max
Un film d'animation à conseiller aux adultes plutôt qu'aux enfants. Et oui, cet histoire faite de pâte à modeler dépeint des personnages inadaptés socialement avec un cynisme et un humour noir...
Julie & Julia
Je n'osais pas aller voir ce film, peur d'être déçu malgré la présence de la Meryl, et même si elle arrive toujours à sauver les pire navets ("Mamma mia" pour n'en citer qu'un). Et quelle jolie...
Brochette de noix de Saint Jacques flambées au calvados
La saison des coquilles saint Jacques est revenue...je vous propose une préparation toute simple.... Ingrédients pour 4 personnes : 12 noix de Saint Jacques 10 g de beurre 10 cl de crème...
Ecrasee de potimarron et pomme de terre aux noisettes
Vous connaissez maintenant mon goût pour les cucurbitacées, voilà aujourd’hui une recette de potimarron … Pour 4 personnes : 1 potimarron, 400 g de pomme de terre, 1 poignée de noisette, 2 gousses...
Quiche lorraine
Parce qu'il n'y a pas de reine des quiches sans quiche. Et parce que lorsqu'on est lorraine , forcémment c'est une tarte que l'on connaît bien.... Et petite blague d'écoliers au passage: '"Tu sais...
Coupelle apéritive : pimentade et feta
Des couleurs d’été pour cette coupelle apéritive rapide à faire et pleine de saveurs !! La pimentade peut être préparée à l’avance, et également être servie chaude ou froide (sans la féta) en...
Bugnes
500g de farine 1 paquet de levure chimique 2 oeufs entiers 1 tasse à thé de lait rhum ou fleur d'oranger 100g de sucre 1 pincée de sel 100g de beurre Versez la farine dans un saladier, faites un...
Ras la cocotte, des verrines, cuillères, et autres mono-maniaqueries!
J'avais déjà parlé de mon ras le bol des verrines, fatiguée d'en voir partout, de ne plus pouvoir aller au rayon cuisine d'une librairie sans voir ces rayons entiers dédiés à ces contenants, les...
Menu du 21 au 27 septembre 2009
Pour garder un peu d'été dans son assiette ? DES CONSERVES DE FRUITS... Prendre des fruits frais de saison : regardez la liste des fruits dans les pages de mon blog. Pour préparer des figues au...
Cappuccino de girolles
Quelques rares girolles....le temps est très chaud mais pas de pluie ici ...je les ai préparées en cappuccino...une recette vite préparée et délicieuse. Ingrédients pour 4 personnes : 150 g de...