Croq' blog

Croq' blog

Créée le 12/02/09 par Pomm'rose
Croquons la vie à pleines dents, croquons la vie sur nos blogs et enfin croquons ensemble pour partager nos meilleurs trucs, nos meilleurs recettes, nos coups de coeur ciné-livres-blogs-adresses .....

Derniers articles

Cookies Chocolat et Fleur de Sel

Publié par sylcuisine sur le blog Les gourmandises de Sylvie il y a 1 mois

Bonjour à tous, Voici de sa-vou-reux cookies à la fleur de sel et au chocolat qui accompagneront à merveille votre petit café du moment, ils devraient vous faire craquer... car chez nous ils ont...

Tarte chocolat-citron excellentissime!!!!

Publié par Pomm'rose sur le blog Le blog de Pomm'rose il y a 1 mois

Vous croyez que j'en rajoute pour vous faire oublier mon défi: un tarte par jour! Non, non. Tout simplement, j'ai adoré cette tarte et j'en referai souvent, c'est sûr. Mon défi? Et bien oui, que...

La cuisine du français, ingrédient "Grammaire"

Publié par cakesandco sur le blog Cakes and Co il y a 1 mois

Je ne sais pas pour vous, mais parfois moi j'ai du mal à expliquer les règles élémentaires de grammaire aux loulous, et pour m'aider j'ai trouver ce petit bijou de Patrick Rambaud "La grammaire en...

Petits pains très vite faits, sans farine dans le placard !

Publié par cakesandco sur le blog Cakes and Co il y a 1 mois

Dimanche, plus de pain, pas envie de sortir à la chasse à la boulangerie, plus assez de farine, mais un éclair de lucidité, et oui !!!! 2 boules de pâte à pizza surgelées, oui celle de chez M.P....

Tielle à la sétoise, la recette

Publié par Delices eyes sur le blog  Delices-eyes il y a 1 mois

Dimanche dernier nous avons assisté au M.I.A.M. à une démonstration de tielle sétoise, faite à base de pâte à pain, garnie de poulpe c'est LA spécialité de Sète. Jusqu'à présent je faisais 50...

Du changement!

Publié par Ainsi Cuisina Mariie sur le blog Le blog de Ainsi cuisina Mariie il y a 1 mois

Nouvelles couleurs, nouvelle bannière, nouvelle présentation, et toujours autant de plaisir à partager mes recettes avec vous. Merci pour votre fidelité ami(e)s du net! Cette bannière je là dois à...

Croque Monsieur Léger

Publié par Cec sur le blog Gourmandises il y a 2 mois

La p'tite histoire : Une envie collective de croque monsieur et pas de fromage spécial dans le frigo ... qu'à cela ne tienne, on va faire sans ! Et finalement, maintenant on fait comme ça ! Dans...

Gelée de coings

Publié par Delices eyes sur le blog  Delices-eyes il y a 2 mois

Ma voisine m'a porté des coings, j'ai préparé de la gelée et de la pâte de coings. Ingrédients pour 4 pots de gelée : 1 kg de coings Le jus d'un citron 2,3 l d'eau 2 kg de sucre Préparation :...

Flan parisien au thym citron

Publié par Pomm'rose sur le blog Le blog de Pomm'rose il y a 2 mois

En feuilletant un livre de recettes dans le rayon-livre d'un supermarché, une recette m'a interpellée: la tarte au flan et au thym citron! Mes narines frémissaient déjà à l'évocation du thym...

Musée de la currywurst ou l'apologie de la saucisse

Publié par Heyoka sur le blog La Grotte de La Squaw il y a 2 mois

La "Thüringer Bratwurst" est la "fricadelle" allemande, une longue saucisse grillée dont l’origine remonte à 1404. Seuls les allemands pouvaient rendre hommage à un tel met en construisant un...