Croq' blog
Derniers articles
Cookies Chocolat et Fleur de Sel
Bonjour à tous, Voici de sa-vou-reux cookies à la fleur de sel et au chocolat qui accompagneront à merveille votre petit café du moment, ils devraient vous faire craquer... car chez nous ils ont...
Tarte chocolat-citron excellentissime!!!!
Vous croyez que j'en rajoute pour vous faire oublier mon défi: un tarte par jour! Non, non. Tout simplement, j'ai adoré cette tarte et j'en referai souvent, c'est sûr. Mon défi? Et bien oui, que...
La cuisine du français, ingrédient "Grammaire"
Je ne sais pas pour vous, mais parfois moi j'ai du mal à expliquer les règles élémentaires de grammaire aux loulous, et pour m'aider j'ai trouver ce petit bijou de Patrick Rambaud "La grammaire en...
Petits pains très vite faits, sans farine dans le placard !
Dimanche, plus de pain, pas envie de sortir à la chasse à la boulangerie, plus assez de farine, mais un éclair de lucidité, et oui !!!! 2 boules de pâte à pizza surgelées, oui celle de chez M.P....
Tielle à la sétoise, la recette
Dimanche dernier nous avons assisté au M.I.A.M. à une démonstration de tielle sétoise, faite à base de pâte à pain, garnie de poulpe c'est LA spécialité de Sète. Jusqu'à présent je faisais 50...
Du changement!
Nouvelles couleurs, nouvelle bannière, nouvelle présentation, et toujours autant de plaisir à partager mes recettes avec vous. Merci pour votre fidelité ami(e)s du net! Cette bannière je là dois à...
Croque Monsieur Léger
La p'tite histoire : Une envie collective de croque monsieur et pas de fromage spécial dans le frigo ... qu'à cela ne tienne, on va faire sans ! Et finalement, maintenant on fait comme ça ! Dans...
Gelée de coings
Ma voisine m'a porté des coings, j'ai préparé de la gelée et de la pâte de coings. Ingrédients pour 4 pots de gelée : 1 kg de coings Le jus d'un citron 2,3 l d'eau 2 kg de sucre Préparation :...
Flan parisien au thym citron
En feuilletant un livre de recettes dans le rayon-livre d'un supermarché, une recette m'a interpellée: la tarte au flan et au thym citron! Mes narines frémissaient déjà à l'évocation du thym...
Musée de la currywurst ou l'apologie de la saucisse
La "Thüringer Bratwurst" est la "fricadelle" allemande, une longue saucisse grillée dont l’origine remonte à 1404. Seuls les allemands pouvaient rendre hommage à un tel met en construisant un...