Croq' blog

Croq' blog

Créée le 12/02/09 par Pomm'rose
Croquons la vie à pleines dents, croquons la vie sur nos blogs et enfin croquons ensemble pour partager nos meilleurs trucs, nos meilleurs recettes, nos coups de coeur ciné-livres-blogs-adresses .....

Derniers articles

Appel aux bricoleurs, un nouveau vélo pour Théo !

Publié par cakesandco sur le blog Cakes and Co il y a 1 mois

Aucun rapport avec la cuisine aujourd'hui, mais je lance un appel pour Théo, certaines et certains d'entre vous connaissent le handicap de mon loulou, qui a une prothèse à la jambe gauche (Théo en...

Sauce barbecue pour une fondue bourguignonne

Publié par Delices eyes sur le blog  Delices-eyes il y a 1 mois

J'ai préparé quelques sauces très classiques pour accompagner une fondue bourguignonne, je vous propose la première la sauce barbecue, sucrée-salée, très relevée. Ingrédients pour un bol : 3...

Retour du marche : Les potirons, citrouilles et autres butternut

Publié par MaryAthenes sur le blog Le blog de MaryAthenes il y a 1 mois

C'est la pleine saison, profitons-en ! Muffins au butternut et noix, Gâteau aux noix, épices et butternut, Biscuits moelleux à la purée de butternut, Cake courge-menthe, Pita citrouille-feta Et...

Quand on sait pas, on d'mande... Ou on s'la ferme

Publié par gitana del tiempo sur le blog Le blog de gitana del tiempo il y a 1 mois

Concernant la cuisine moléculaire... Voici la définition de M. Hervé This adressée (octobre 2009) à la direction du Dictionnaire Le Robert : Monsieur le Directeur Le Petit Robert m'honore...

C'est ... Du metton !

Publié par Cec sur le blog Gourmandises il y a 1 mois

Eh oui, Zaza a trouvé la réponse, il s'agit de metton affiné, ingrédient de base de la cancoillotte !!! Bravo allez, je vous dis quoi en faire pour préparer une bonne cancoillotte dans le prochaine...

Dimanche gourmand...

Publié par Méline sur le blog Le blog de Méline il y a 1 mois

Bonjour, J'espère que vous allez bien en ce début de semaine. La météo est magnifique, une belle journée d'automne... Alors, comme je ne peux pas vous montrer de broderie pour le moment (car je...

Sot-l'y-laisse...

Publié par Heyoka sur le blog La Grotte de La Squaw il y a 1 mois

... ou médaillon succulent de volaille ; seul un sot peut laisser un tel morceau si bon et si fin ! Certains le considère comme le "caviar" du poulet, les oeufs ou ovules n'étant pas pris en...

Sablés poire chocolat

Publié par Sylveana sur le blog Le monde de Sylveana il y a 1 mois

pour une (bonne) douzaine de sablés 300 g de farine 110 g de sucre 35g de poudre d'amande 25 g de cacao 200 g de beurre sel 1 oeuf (à ajouter quand le reste est mélangé) faire une pâte et la...

Croutons de Thon

Publié par sylcuisine sur le blog Les gourmandises de Sylvie il y a 1 mois

Bonjour à tous, Voici un classique au thon, vite prêt, délicieux, toujours apprécié par les petits et les grands autour d'un sympathique apéritif ! CROUTONS DE THON Pour 4 Gourmands : - 8 tranches...

Sirop de grenade

Publié par crazynonna sur le blog la tambouille de nonna il y a 1 mois

1kg de grains de grenade(vive les points rouges partout dans la cuisine) 1 kg de sucre 1 feve tonka pulverisé passer au mixer ....la grenade et puis lorsque vous avez terminé passer au chinois au...