Derniers articles

Mon restaurant à 60 baths 1.30 euros..........

Publié par TITIUDON sur le blog Le blog de TITIUDON il y a 6 mois

Je vais vous présenter mon petit restaurant où nous allons déjeuner presque tous les midis. Cet établissement est situé sur la Phosie road et ouvert de 9h00 à 23h30. Le tarif est de 60 baths pour...

L'hippodrome d'udon thani

L'hippodrome d'Udon se trouve sur la route de Sakon nakon après le magasin Bic c. J'ai pu y voir de magnifiques chevaux super bien entretenus et des infrastructures intéressantes. Par contre je ne...

La cathédrale d'Udon.

Des temples ,des temples il y en a des centaines mais n'oublions pas les autres lieu de cultes. Udon possède une magnifique cathédrale de type moderne. La ville a une mosquée et une autre voir...

Réflexion Du jour.

Déjà 5 mois de présence en pays isan et plus particulièrement à Udon. Je vais essayer de vous faire partager ce que je ressens. Le changement de vie est radical, je ne vais pas me lancer dans un...

L'école de mes enfants Mariephithak Udon thani

Quelques photos de l'école de mes enfants. Mariephithak est un école privée catholique assez bien cotée à Udon. Les éleves vont de 2 ans à 14 ans. Le coût est de 15000 baths par an en moyenne 350...

Premier jour d'école d'Alex et Aam

12 mai rentrée des classes après trois mois de vacances. Pour Alex c'est tout nouveau ,cette année c'est la garderie. Aam rentre en 3éme . Pret pour la rentrée Quand faut y aller...............

Barrage du Huai luang dam en isan

Publié par TITIUDON sur le blog Le blog de TITIUDON il y a 7 mois

Le barrage du Huai luang dam est situé à 40 kmà l'ouest d'Udon thani et à 10 km de Kut chap . Cet édifice a été construit entre 1970 et 1979 , la retenue d'eau contient 113250 millions de m3. Ce...

Fête du pétard géant à Baan sam nong

En mai avant la mousson et le début de la culture du riz beaucoup de fêtes sont organisées en Isan pour faire venir la pluie et avoir une bonne récolte. Nous sommes allés à une petite sauterie à...

La solidarité et les Thaïlandais ……………

Je suis comme trop souvent au village de ma femme et nous sommes venus avec des rideaux pour la maison des beaux-parents. Par charité et parce que je n’aime pas regarder pendant que les autres...

Le sepak takraw

Sport d'équipe très répandu dans la plupart des pays d'Asie du sud-est, le sepak takraw est né en Malaisie au XVème siècle sous le nom de sepak raga, "frapper la balle". Le but était alors de faire...