la création et ses processus
Derniers articles
74 Se faire plaisir avec du déja éprouvé.
De l'encre et du souffle. Technique pas bien originale mais cela fait du bien de se satisfaire de choses simples, parceque déja éprouvées. Comme il est dit, rien n'est simple, rien n'est compliqué,...
Carnet d'observation
Au pied de ce temps, se joue le chargé de vie. Là, au bord des instants, sur la frange qui s’enroule, tout contenu au frêle passage. Chaque réponse ne se donne qu’à la merci de ce glissement sans...
Le marouflage
Le marouflage consiste à coller un support souple sur un support plus rigide (bois, carton, toile, autres supports rigides) On peut maroufler une surface vierge, enduite, ou peinte. Mise en garde:...
Carnet d'observation
Rester parfaitement dans ce corps. Coller de près aux surfaces intérieures, muscles contre peaux, organes sous les os, intimement rasemblés. Pouvoir sentir la première appartenance au monde, le...
Secrets
L'histoire des « secrets » est né tout d'abord avec une musique que j'étais en train de composer un soir . Suite de samples , suite d'impro sur synthé et résidus de rêves éparpillés dans ma...
73 Chemin grisonnant.......
Utiliser essentiellement des dessins brulés dans le vain dessein de renaitre de ces cendres. (Artistiquement parlant, résultat vraiment pas intéressant, mais une riche expérience de part la...
Différents niveaux de réalité
Je m'aperçois qu'on peut prendre en considération différents niveaux pour représenter de ce qui est, par la création plastique: • La réalité extérieure, celle qu'on embrasse par le regard et dont...
Série de croquis
Comme je suis très occupé par la préparation de l'exposition à lyon, je vous montre quelques croquis tirés de mon petit carnet à dessin noir.
17 - De là où je suis
Ce mirage que je touche du doigt, il résiste. L’attente enceinte d’une illusion s’apprête à enfanter d’un devenir véritable. Toutes ces années. Les heures d’infini labeur dans le champ solitaire,...
En attendant… Godot?
Dès qu'intervient ma volonté, rien ne va plus. Les gestes que je connais sont sûrs d'eux, mais laissent des traces mièvres, creuses, fausses, prétentieuses, ampoulées, je hais les voir sur le...