Tous les hOrizOns ...
Ouvert à tous, quel que soit le thème de votre blog (dans les limites courtoises)
A très bientôt
Derniers articles
Bd nostalgie : Akim
Akim est une série de bande dessinée italien, publiée en Petit Format. Elle détient le record du nombre de numéros avec un total de 756 soit trente années de parution bimensuelle chez Aventures &...
Des nouvelles fraiches de la grippette.
Je vous communique les chiffres de la pendémie pour vous convaincre que cette grippette n'est pas aussi mortelle que l'on voudrait nous faire croire. C'est un article venant de Terresacree.org...
Histoire du pont Alexandre III.
La construction du Pont Alexandre III date de 1896, à cause d'une circulation devenue importante et le futur projet de la création de la gare des Invalides. Mais c'est surtout la perspective de...
Anne,ma soeur Anne..
ne vois tu rien venir?? -Je ne vois que le soleil qui poudroit et l'herbe qui verdoit !! Et ben moi,je ne vois rien venir !!! j'ai beau surveiller depuis le mur ,je ne vois rien verdoyer du tout !!...
Ils ont fait la France : Leclerc
Philippe François Marie, comte de Hauteclocque, puis Leclerc de Hauteclocque (par décret de 1945), maréchal de France, également connu sous son nom de résistant Jacques-Philippe Leclerc, et retenu...
D'ou vient l'expression :"Travailler au noir" ?
Travail au noir Au Moyen Âge, des règlementations imposaient que le travail des ouvriers ne soit effectué qu'à la lumière du jour. Mais, certains maîtres peu scrupuleux augmentaient le rendement de...
Le clou de girofle soigne.
Le clou de girofle est le bouton d'une fleur séchée et une épice à la saveur forte et piquante qui ressemble à un petit clou, d'où son nom. Le clou de girofle est utilisé comme condiment dans le...
Le cornet de glace
En 1904 aux Etats-Unis à la foire internationale de Saint-Louis dans le Missouri, un vendeur de glaces se trouve à court d’assiettes en papier et ne sait plus comment servir ses clients. Or, dans...
Valeurs
Famille et travail demeurent les valeurs les plus importantes des Français, loin devant la religion ou la politique, même si certaines opinions, sur le travail des femmes par exemple, ont évolué...