Vers un

Vers un "Nouvel Humanisme" ?

Créée le 07/02/09 par Loran
HOMO SUM, ET HUMANI NIHIL A ME ALIENUM PUTO
Je suis homme, et rien de ce qui touche un homme ne m'est étranger (TÉRENCE).
- Il suffirait de si peu pour vivre en paix...

Derniers articles

A propos de liberté et d'anarchie...

Publié par Desnèfles sur le blog La Bile il y a 6 mois

Loin de moi la prétention de définir chacun de ces deux termes. Il est évident, voir nécessaire, que chacun se fasse sa propre opinion sur la question. Néanmoins, une certaine préoccupation...

Urgence contre la faim!!

Publié par Gautama sur le blog  il y a 6 mois

960 millions de personnes souffrent de la faim dans le monde!!!(vous avez bien lu)(vous pouvez verifier les chiffres) Personnellement, je gagne 770euros par mois, je vis chez mes parents qui me...

La croisée des chemins

Publié par Loran sur le blog Le blog de Loran - Lézardes et murmures il y a 7 mois

La croisée d'un axe vertical et d'un axe horizontal constitue l'épure symbolique de l'expérience humaine. "La perpendiculaire est le fil à plomb fixé au centre d'un arceau, et le niveau un fil à...

81 milliards d'êtres humains

Publié par Loran sur le blog Le blog de Loran - Lézardes et murmures il y a 7 mois

On estime qu'environ 81 milliards d'êtres humains sont nés sur Terre depuis l'apparition d'Homo Sapiens il y a 600 000 ans. Parmi eux, 6 milliards sont en vie aujourd'hui et 75 milliards sont déjà...

Soleil

En astrologie Kabbalistique, le cycle d'incarnations sur le plan terrestre s'achève après 561 rencontres planétaires (17 par couples en comptant la lune et l'ascendant...) Matériellement, je suis...

Baphomet

Tout le monde a déjà entendu parler des Templiers... Tout le monde connait au moins le nom de Jacques de Molay ainsi qu'une date peut être : LE VENDREDI 13 OCTOBRE 1307... Tout le monde encore à...

La fraternité

« La fraternité, ce n’est pas donner ce que l’on a, c’est avant tout offrir ce que l’on est ». C’est de cette manière que Marie Solemme définit la fraternité, la distinguant ainsi clairement de la...

Sortir du trou

Publié par Loran sur le blog Le blog de Loran - Lézardes et murmures il y a 8 mois

Je marche dans une rue Il y a un grand trou dans le trottoir Je tombe dedans Je suis perdu… Impuissant Ce n’est pas ma faute Il me faut une éternité pour en sortir Je marche dans la même rue Il y a...

L’intraitable beaute du monde, d’Edouard Glissant

Publié par Colette Tournès sur le blog 44 Sans frontières il y a 8 mois

L’INTRAITABLE BEAUTE DU MONDE EDOUARD GLISSANT PATRICK CHAMOISEAU GALAADE - AUTEUR DE VUE wwww.galaade.com INSTITUT DU TOUT-MONDE, janvier 2009 wwww.tout-monde.com « C’est une rumeur de plusieurs...

Abel et Caïn

Publié par Loran sur le blog Le blog de Loran - Lézardes et murmures il y a 9 mois

Il serait trop long d'évoquer ici toutes les pièces du dossier mais voilà en gros toute l'histoire. Caïn tua Abel, ce fut le premier meurtre... Le fait est qu'à cette époque chaque naissance était...