Vers un

Vers un "Nouvel Humanisme" ?

Créée le 07/02/09 par Loran
HOMO SUM, ET HUMANI NIHIL A ME ALIENUM PUTO
Je suis homme, et rien de ce qui touche un homme ne m'est étranger (TÉRENCE).
- Il suffirait de si peu pour vivre en paix...

Derniers articles

Citation amour, Vrai ou faux ?

Publié par Henri Fleurion sur le blog Ben voyons par Henri Fleurion il y a 3 mois

"L'amour s'inscrit à l'instant où une femme s'inscrit par une parole dans notre mémoire poétique." (Milan Kundera; l'insoutenable légèreté de l'être)

Tahar ben JELLOUNCette aveuglante abscence de lumière

Publié par cinochette sur le blog Le blog de cinochette il y a 3 mois

Maroc, 10 juillet 1971 un jeune officier marocain, mêlé à son insu à une tentavive de coup détat contre le roi, se retrouve avec d'autres innocents, jeté dans une fosse, sans lumiere, pour y...

Sir Samuel

Publié par Sélim sur le blog Gegen-Die-Wand il y a 3 mois

"Qui la sauvera ?" / Sir Samuel / Music'All Album envoyé par blackstampmusic. - Regardez la dernière sélection musicale.

Préface de m.Moreau

Publié par Loran sur le blog Poétiques - C.E.A il y a 4 mois

C’est de la poésie comme je l'aime, crue et odorante en sortant du sous-bois, orfèvre et flexueuse lorsqu'elle travaille son cuir. Qu'une bête la talonne, qu'un Amour la précède, elle convoque sur...

Tahar Ben Jelloun

Publié par cinochette sur le blog Le blog de cinochette il y a 4 mois

Partir. Le roman de Tahar Ben Jelloun " Partir ". De tanger à Barcelone en passant par le détroit.... Un roman fort , haut en couleurs, comme toujours avec cet écrivain marocain qui parle de son...

Takashi Koizumi

Publié par cinochette sur le blog Le blog de cinochette il y a 4 mois

Après la Pluie. Film réalisé par Takashi Koizumi , écrit par Akira Kurosawa. Au Japon époque Kyôhô (1716-1735) A la suite de pluies torrentielles, un groupe de voyageurs est bloqué dans une auberge...

Je ne soutiens personne, je suscite le débat.

Publié par MASHIMANGO sur le blog  le blog aboumashimango il y a 4 mois

J’aime citer Al-Kindi (vers 801 – 866), le penseur avec lequel commence pratiquement l’histoire de la philosophie islamique : « Nous ne devons pas avoir honte d’accepter la vérité quelle que soit...

La substance de Pi

Publié par Loran sur le blog Le blog de Loran - Lézardes et murmures il y a 4 mois

Ceci est l'introduction du livre numérisé de Stéphane Née "La substance de Pi" auquel vous pourrez accèder directement en cliquant sur son titre ci dessous. Bon voyage ! LA SUBSTANCE DE Pi...

Les 12 heures d'Adam

Publié par Loran sur le blog Le blog de Loran - Lézardes et murmures il y a 4 mois

Le Nuctéméron d'Apollonius emprunté à la théurgie des Grecs, complété et expliqué par la hiérarchie assyrienne correspond parfaitement à la philosophie des nombres telle que nous la trouvons...

La tourterelle

Publié par Cheval fou sur le blog Cheval fou il y a 5 mois

Chronique d’un enfermement Chaque jour une tourterelle vient me voir, elle mange les miettes que je dispose sur le coin de la fenêtre, entre deux barreaux rouges. Elle me dévisage longuement, puis...