Vers un "Nouvel Humanisme" ?
Je suis homme, et rien de ce qui touche un homme ne m'est étranger (TÉRENCE).
- Il suffirait de si peu pour vivre en paix...
Derniers articles
Nettoyage ethnique
Devoir de mémoire pour la rentrée. le film : " HARRISON'S FLOWER ". Elie Chouraqui nous plonge au coeur des affrontements de Vukovar (Nord Croatie octobre 1991) avec un réalisme terrifiant. Je hais...
Augmentons le temps d' travail, diminuons les vacances
Tryo, un groupe qui donne des ailes....
Les femmes, les putes ...Et les hommes, toujours perdus
Désaroi intéressant. Coluche, Richard Anconina, Tchao Pantin "toutes des putes"
Rama Yade
Rama Yade est désormais au secrétariat aux sports. Alors qui est au secrétariat des droits de l'homme ????? PERSONNE !!!!!! IL EXISTE PU !!!!
Réflexion à un moment "charnière" de mon existence....
Au risque de publier un article quelque peu "banal" , en ce moment je me questionne souvent sur le "pourquoi du comment?" ..... En effet, selon moi avoir la foi ne devrait pas juste être une notion...
Citation amour, Vrai ou faux ?
"L'amour s'inscrit à l'instant où une femme s'inscrit par une parole dans notre mémoire poétique." (Milan Kundera; l'insoutenable légèreté de l'être)
Tahar ben JELLOUNCette aveuglante abscence de lumière
Maroc, 10 juillet 1971 un jeune officier marocain, mêlé à son insu à une tentavive de coup détat contre le roi, se retrouve avec d'autres innocents, jeté dans une fosse, sans lumiere, pour y...
Sir Samuel
"Qui la sauvera ?" / Sir Samuel / Music'All Album envoyé par blackstampmusic. - Regardez la dernière sélection musicale.
Préface de m.Moreau
C’est de la poésie comme je l'aime, crue et odorante en sortant du sous-bois, orfèvre et flexueuse lorsqu'elle travaille son cuir. Qu'une bête la talonne, qu'un Amour la précède, elle convoque sur...
Tahar Ben Jelloun
Partir. Le roman de Tahar Ben Jelloun " Partir ". De tanger à Barcelone en passant par le détroit.... Un roman fort , haut en couleurs, comme toujours avec cet écrivain marocain qui parle de son...