Vers un "Nouvel Humanisme" ?
Je suis homme, et rien de ce qui touche un homme ne m'est étranger (TÉRENCE).
- Il suffirait de si peu pour vivre en paix...
Derniers articles
Ahh les soirées Cercle PAN !
Quel plaisir que de retrouver l'ambiance si particulière des soirée Cercle PAN ! que j'affectionne tout particulièrement. Et TOUTcela grace aux deux artistes activistes de la culture, Mathieu...
Balthazar va voter Vert
Balthazar va voter Vert Balthazar Est un écolo De bazar. Un zéro. Chacun le sait. Non seulement Ce va nu-pieds, Ce rimeur aux pieds Plats s’en croit Mais, il en fait des tas ! Mais personne ne...
Inquiétant / rassurant
"Quand je m'examine, je m'inquiète, quand je me compare,je me rassure" Charles Maurice de TALLEYRAND(1754-1838)
Identité française
Si être français c'est prôner la liberté, l'égalité et la fraternité, Eric Besson et Brice Hortefeux sont-ils dignes d'être français?Publié dans "Marianne" 21 novembre 2009
Promo
Dès aujourd'hui et valable jusqu'au 31.5.2010 Souscrivez au nouveau recueil de poèmes de Christian.E. Andersen : bris de verre / défenestration des anges sortie de presse : mai 2010 / 160 pages /...
La mort a pris ses quartiers
La mort a pris ses quartiers en moi où dans quel coin je l’ignore est-ce vers le coeur ou du côté des forges du souffle qu’elle campe près de ces carrefours dangereux où la folie roule tantôt à...
Mon sang est né
Mon sang est né au Pays sans Chiens à deux pas des sources du questionnement il en est le féal et fleure bon l'époque son chant s'adresse aux chiens conçu dans l’infini il peut être entendu du...
Le Syndrome du Titanic
Changements climatiques, suite... Le film était présenté hier soir au cinéma Utopia d'Avignon et suivi d'une rencontre avec Robert Fidenti, de l'institut pour un développement Durable, Jean-Luc...
Des cercles de silence à Saint-Nazaire
Premier Cercle de Silence à Saint-Nazairele vendredi 23 octobre 2009 Esplanade des Droits de l'Homme. Deuxième Cercle, le vendredi 20 novembre. A l'initiative du Collectif Nazairien Uni-e-s contre...
Egalité Homme/Femme ou Domination masculine ?
le 25 Novembre sort un film intitulé "La Domination Masculine"... L' affiche est parlante... L'histoire (d'après UGC Mag) : Les femmes à la cuisine et les hommes au pouvoir ! On croyait révolue...