Le chant des mots
du moyen age à nos jours .....
Derniers articles
Une Allée du luxembourg , Gérard de nerval
Elle a passé, la jeune fille Vive et preste comme un oiseau : A la main une fleur qui brille, A la bouche un refrain nouveau. C'est peut-être la seule au monde Dont le coeur au mien répondrait,...
Epiphanie . José Maria de HEREDIA
Donc Balthazar, Melchior et Gaspar, les Rois Mages, Chargés de nefs d'argent, de vermeil et d'émaux Et suivis d'un très long cortège de chameaux, S'avancent, tels qu'ils sont dans les vieilles...
Correspondance . Charles baudelaire
La nature est un temple où de vivants piliers Laissent parfois sortir de confuses paroles ; L'homme y passe à travers des forêts de symboles Qui l'observent avec des regards familiers. Comme de...
Le bateau ivre
Comme je descendais des fleuves impassibles, Je ne me sentis plus guidé par les haleurs: Des Peaux-Rouges criards les avaient pris pour cibles Les ayant cloués nus aux poteaux de couleurs. J'étais...
Sensation
Par les soirs bleus d'été , j'irai dans les sentiers, Picoté par les blés,fouler l'herbe menue: Rêveur,j'en sentirai la fraicheur à mes pieds. Je laisserai le vent baigner ma téte nue. Je ne...
Le dormeur du val !
C'est un trou de verdure où chante une rivière Accrochant follement aux herbes des haillons D'argent;où le soleil,de la montagne fière, Luit : c'est un petit val qui mousse de rayons. Un soldat...
Je vous envoie un bouquet ........... Pierre de ronsard
Je vous envoie un bouquet que ma main Vient de trier de ces fleurs épanies; Qui ne les eùt à ce vêpre cueillies, Chutes à terre elles fussent demain. Cela vous soit un exemple certain Que vos...
L'enfant lit l'almanach , de Francis jammes
L'enfant lit l'almanach ....... L'enfant lit l'almanach près de son panier d'oeufs, Et,en dehors des saints et du temps qu'il fera, Elle peut contempler les beaux signes des cieux; Chèvre ,...
Le point Noir de Gérard de NERVAL
Le POINT NOIR Quiconque a regardé le soleil fixement Croit voir devant ses yeux voler obstinément Autour de lui, dans l'air, une tache livide. Ainsi tout jeune encore et plus audacieux, Sur la...
Poéme de rouky : Ma moumoune, toute pitchounette .......
Elle est toute jeunette, toute blanchounette Super coquinette la Pitchounette...... Rouky OUAFFFFFF ! le ROUKY , il est poéte !!!!!! La MOUMOUNE espinche ..... Pour BIANCA .......