Le chant des mots
du moyen age à nos jours .....
Derniers articles
La sirene . Philippe de thaun
La Siréne . Sirène la mer hante, Dans la tempête chante Et pleure par beau temps, Car tel est son talent. De femme elle a la forme Jusques à la ceinture Et les pieds de faucon Et la queue d'un...
Le temps va et vient et vire
Le temps va et vient et vire Par jours, par mois et par ans, Et moi, las ! ne sais que dire, Toujours même est mon désir, Toujours même sans changer, J'aime celle que j'aimais Dont jamais je n'eus...
Chanson . La Comtesse de DIE
Grande peine m'est advenue Pour un chevalier que j'ai eu, Je veux qu'en tous les temps l'on sache Comment moi, je l'ai tant aimé; Et maintenant je suis trahie, Car je lui refusais l'amour. J'étais...
Chanson . Guillaume d'Aquitaine
Je ferai ces vers sur le pur Néant Et ce ne sera sur moi ni personne, Non plus sur amour ni sur la jeunesse Ni sur rien d'autre : Ils me sont venus là tout en dormant Sur mon cheval . Je ne sais...
Sirvente . Bertran de born
Royaumes sont, mais plus de rois Et comtés, sans barons ni comtes Les marches sont, mais sans marquis Puissants châteaux, belles demeures Mais plus n'y sont les châtelains, Et jamais il n'y eut...
Ne sais chanter qui ne dit rien....... Jaufre rudel
Ne sais chanter qui ne dit rien Ni vers trouver qui ne dit mot Nul ne sait comme il va des vers Si leur mouvement ne l'anime Ainsi commence ici mon chant Plus l'ouïrez, plus il plaira. Que nul de...
L'albatros - Charles baudelaire
Souvent, pour s'amuser, les hommes d'équipage Prennent des albatros, vastes oiseaux des mers, Qui suivent, indolents compagnons de voyage, Le navire glissant sur les gouffres amers. A peine les...
Artemis . Gérard de nerval
ARTEMIS La Treizième revient... C'est encor la première; Et c'est toujours la Seule,_ ou c'est le seul moment; Car es-tu Reine, ô toi ! la première ou dernière ? Es-tu Roi, toi le Seul ou le...
Aubade Chantée à laetare un An Passé
C'est le printemps viens-t'en Pâquette Te promener au bois joli Les poules dans la cour caquètent L'aube au ciel fait de roses plis L'amour chemine à ta conquête Mars et Vénus sont revenus Ils...
El Desdichado . Gérard de nerval
El Desdichado Je suis le Ténébreux, _ le Veuf, _ l'Inconsolé, Le Prince d'Aquitaine à la Tour abolie : Ma seule Etoile est morte, _ et mon luth constellé Porte le Soleil noir de la Mélancolie....