Le chant des mots
du moyen age à nos jours .....
Derniers articles
1 ére Rose du jardin.....
Stances à du PERRIER sur la mort de sa fille . Ta douleur, du Perrier, sera donc éternelle ? Et les tristes discours Que te mets en l'esprit l'amitié paternelle L'augmenteront toujours ? Le...
Le laboureur et ses enfants !
Ben ,chat c'est une idée du sieur de BEAUREGARD, Jules le Québécois! Du coup j'ai demandé à ma Mienne ce que venait faire cette famille de laboureurs avec ma recherche d'un trésor ! Elle m'a conté...
Au Soleil !
........ Toi qui sèches les pleurs des moindres graminées, Qui fais d'une fleur morte un vivant papillon, Lorsqu'on voit, s'effeuillant comme des destinées, Trembler au vent des Pyrénées Les...
L'Ombre!
" ......... C'est toi qui, découpant la soeur jumelle et sombre Qui se couche et s'allonge au pied de ce qui lui, De tout ce qui nous charme as su doubler le nombre, A chaque objet donnant une...
Ya qu'elqu'un ?
Y a qu'elqu'un ? J'ai entendu bouger ! J'ai bien cru entendre un Titi dans les branches ! "Ah ! la nuit fait sortir ce qu'on cache à soi-méme ! " Le chat (Chanteclerc) "chaque trou dans chaque...
Le printemps , d'un grand poéte .........
Le PRINTEMPS Le Temps a laissé son manteau De Vent , de froidure et de pluie, Et s'est vétu de broderie, De soleil luisant, clair et beau. Il n'y a béte ni oiseau Qu'en son jargon ne chante ou...
Les cadets de Gascogne ......
"Oeil d'aigle, jambe de cigogne, Moustache de chat, dents de loup, Fendant la canaille qui grogne, Oeil d'aigle, jambe de cigogne, Ils vont, coiffés d'un vieux vigogne Dont la plume cache les...
Mon panache
".........Mais je marche sans rien sur moi qui ne reluise, Empanaché d'indépendance et de franchise ; Ce n'est pas une taille avantageuse, c'est Mon âme que je cambre ainsi qu'en un corset, Et...
Rouky-Ruy-Blas
"Madame, sous vos pieds, dans l'ombre, un homme est là Qui vous aime, perdu dans la nuit qui le voile Qui souffre, ver de terre amoureux d'une étoile Qui pour vous donnera son âme, s'il le faut Et...
Ce n'est merveille si je chante... Bernard de ventadour.
Ce n'est merveille si je chante Mieux que nul autre troubadour Le coeur est ouvert à l'amour Et mieux suis s'il me commande Coeur et corps et savoir et sens Force et pouvoir en lui j'ai mis Ce qui...