Le chant des mots

Le chant des mots

Créée le 07/02/09 par Les ateliers de Denise
Constituer un florilége des odes, lais, poémes , sonnets ,de la poésie française ........
du moyen age à nos jours .....

Derniers articles

Sous le pont du GARD .........

Publié par Denise d'OC sur le blog MISTRAL et TRAMONTANE ....... il y a 6 mois

Sous le pont du Gard , chante Reda CAIRE .......... A mi chemin entre Avignon et Arles est un endroit dont jamais on ne parle Cet endroit là c'est le vieux pont du gard des vieilles pierres...

La Polka du Roi . Charles trenet

Publié par Denise des jardins sur le blog les jardins de Denise il y a 6 mois

Voulez-vous danser marquise Voulez-vous danser le menuet Vous serez vite conquise Donnez-moi la main s'il vous plaît Ah ah ah ah Ah ah ah ah Entrons en danse Quelle cadence Ah ah ah ah Ah ah ah ah...

Il pleut Bergére

Voilà bien une comptine de circonstance ......... Nous pourrions ensemble chanter : Il pleut, il pleut, bergère, Presse tes blancs moutons, Allons sous ma chaumière, Bergère, vite, allons...

Les marchés de Provence ...

Publié par Denise d'OC sur le blog MISTRAL et TRAMONTANE ....... il y a 6 mois

La crèche les met en scène Gilbert BECAUD les chante

Reverie . Léo larguier

En soupant lentement sous une treille brune Dont les beaux muscats blancs luisaient au clair de lune, Tandis que pour moi seul, dans la nuit , un oiseau Chantait vers le tilleul, je pensais à...

Sang . Jean venturini

Dans mes veines ce n'est pas du sang qui coule,c'est l'eau ,l'eau amère des océans houleux....... Des bonaces, des jours pleins gonflent ma poitrine, préludes aux blancs vertiges des ouragans...

Chant éthiopien . Charles cros

Publié par Denise des jardins sur le blog les jardins de Denise il y a 7 mois

Apportez-moi des fleurs odorantes Pour me parer , compagnes errantes, Pour te charmer, ô mon bien-aimé. Déjà le vent s'élève embaumé . Le vent du soir fait flotter nos pagnes. Dans vos cheveux,...

Les deux pigeons

Publié par Les ateliers de Denise sur le blog Les ateliers de Denise il y a 7 mois

Deux Pigeons s'aimaient d'amour tendre : L'un d'eux, s'ennuyant au logis , Fut assez fou pour entreprendre Un voyage en lointain pays. L'autre lui dit : "Qu'allez-vous faire ? Voulez-vous quitter...

Demain , dès l'aube ........

Publié par Denise des jardins sur le blog les jardins de Denise il y a 7 mois

Demain, dès l'aube, à l'heure où blanchit la campagne, Je partirai. Vois-tu, je sais que tu m'attends. J'irai par la forêt, j'irai par la montagne. Je ne puis demeurer loin de toi plus longtemps....

Boire un petit coup ....

Publié par Rouky sur le blog Le blog de Rouky il y a 7 mois

Boire un petit coup c'est agréable, Boire un petit coup ,c'est doux Mais il ne faut pas rouler dessous la table Boire un petit coup, c'est agréable, Boire un petit coup ,c'est doux Un petit coup,...