Le chant des mots

Le chant des mots

Créée le 07/02/09 par Les ateliers de Denise
Constituer un florilége des odes, lais, poémes , sonnets ,de la poésie française ........
du moyen age à nos jours .....

Derniers articles

Les feuilles mortes se ramassent à la pelle .....

Publié par Denise des jardins sur le blog les jardins de Denise il y a 6 mois

Beaucoup de nostalgie dans cette chanson ........ Feuilles mortes au Jas de BOUFFAN, ces feuilles mortes nous évoquent CEZANNE ...........

Chanson d'Automne

Les sanglots longs Des violons De l'automne Blessent mon coeur D'une langueur Monotone. Tout suffocant Et blême, quand Sonne l'heure, Je me souviens Des jours anciens Et je pleure Et je m'en vais...

6 juin 1944 : Les Ricains .........

Michel SARDOU, chantait en 1967 qu'il ne fallait surtout pas oublier que "Si les Ricains n'étaient pas là vous seriez tous en germanie A parler de je ne sais quoi A saluer je ne sais qui Bien sùr...

Les Ombres

Quand ayant beaucoup travaillé J′aurai, le coeur de pleurs mouillé, Cessé de vivre, J'irai voir le pays où sont Tous les bons faiseurs de chansons Avec leur livre. Chère ombre de François Villon...

Chansons pour elle

Es-tu brune ou blonde ? Sont-ils noirs ou bleus , Tes yeux ? Je n'en sais rien mais j'aime leur clarté profonde, Mais j'adore le désordre de tes cheveux. Es-tu douce ou dure ? Est-il sensible ou...

O saisons, ô châteaux ..........

O saisons, ô châteaux Quelle âme est sans défaut ? O saisons, ô châteaux, J'ai fait la magique étude Du bonheur,que nul n'élude. O vive lui, chaque fois Que chante son coq gaulois. Mais ! je...

Chanson . Le chatelain de COUCY

Publié par Les ateliers de Denise sur le blog Les ateliers de Denise il y a 6 mois

La douce voix du rossignol sauvage Que nuit et jour j'entends jaser et bruire, Adoucit tant mon coeur et le soulage Que de mes chants je me veux réjouir Bien dois chanter puisqu'il vient à plaisir...

Les Colchiques

Le pré est vénéneux mais joli en automne Les vaches y paissant Lentement s'empoisonnent Le colchique couleur de cerne et de lilas Y fleurit tes yeux sont comme cette fleur-là Violâtre comme leur...

Jaures

Jean JAURES est né à CASTRES en 1859. Gardant dans son comportement quotidien, style de vie, façon de se vêtir , les traits caractéristiques du monde paysan , il se disait ' paysan cultivé"....

La chanson des ingénues

Nous sommes les Ingénues Aux bandeaux plats, à l'oeil bleu, Qui vivons, presque inconnues, Dans les romans qu'on lit peu. Nous allons entrelacées, Et le jour n'est pas plus pur Que le fond de nos...