Le chant des mots

Le chant des mots

Créée le 07/02/09 par Les ateliers de Denise
Constituer un florilége des odes, lais, poémes , sonnets ,de la poésie française ........
du moyen age à nos jours .....

Derniers articles

Ecoutez !!!!!!

Publié par Les ateliers de Denise sur le blog Les ateliers de Denise il y a 3 mois

L'Amour, plein de fausseté, Prend le miel, laisse la cire, Et pèle pour lui la poire. Ecoutez ! Pour qu'il soit doux comme lyre Il suffit de le couper . Bien fait pacte avec le Diable, Qui fraye...

Fais dodo ........

Publié par Rouky sur le blog Le blog de Rouky il y a 3 mois

Fais dodo, Colas mon p'tit frére, Fais dodo t'auras du lolo Maman est en haut qui fait du gateau Papa est en bas Qui fait du chocolat

A la Mi août

Publié par Rouky sur le blog Le blog de Rouky il y a 3 mois

Pour mon copain BIDOU et CHANTAL , sa SIENNE

L'homme marcha sur la lune .......

Publié par Les ateliers de Denise sur le blog Les ateliers de Denise il y a 4 mois

Dans ma prime enfance , en lisant les 'tintin' Je rêvais moi aussi d'un voyage à la lune. Jules Verne ,plus tard ,plus sérieux que Hergé, De 'la terre à la lune' , excita mes fantasmes Jusqu'à ce...

La Rose

Publié par Denise des jardins sur le blog les jardins de Denise il y a 5 mois

Jadis, la reine des fleurs, Du lis portait la parure, Et des mains de la nature Sortait sans nulles couleurs. Ses nuances diaprées Par des teintes de carmin, N'avaient alors pour livrées Que la...

Pour mon camarade Frimousse

Publié par Rouky sur le blog Le blog de Rouky il y a 5 mois

C'est un joli nom Camarade C'est un joli nom, tu sais Qui marie cerises et grenades Aux cent fleurs du mois de Mai..... Chantait Jean FERRAT, quand chantait le mois de Mai ...... Ce 1 er mai...

A un lis

O lis , combien j'aime ta fleur ! Simple et modeste avec noblesse , Elle convient à la jeunesse, Elle couronne la pudeur. Quand le Zéphyr vient avec l'ombre Ranimer l'arbrisseau mourant, Je vois...

Ode sur le vaisseau Le Vengeur

Au Sommet glacé du Rhodope, Qu’il soumit tant de fois à ses accords touchants, Par de timides sons le fils de Calliope Ne préludait point à ses Chants. Plein d’une audace pindarique, Il faut que...

Les tours de CARCASSONNE ........

Publié par Denise d'OC sur le blog MISTRAL et TRAMONTANE ....... il y a 5 mois

" Et nous verrons les tours de CARCASSONNE se profiler à l'horizon de BARBEIRA " Chante Charles TRENET Un peu de soleil de CARCASSONNE .....

Roses blanches .....

Publié par Denise des jardins sur le blog les jardins de Denise il y a 6 mois

Bordure de nacre ......... C'est le nom de ces roses qui éclosent couleur de nacre créme et deviennent blanches à leur complet épanouissement Roses blanches de Corfou Chaque nuit je pense à...