Le chant des mots
du moyen age à nos jours .....
Derniers articles
Les Châteaux en Espagne . Collin d'HARLEVILLE
Chacun fait des châteaux en Espagne : On en fait à la ville ainsi qu'à la campagne ; On en fait en dormant,on en fait éveillé. Le pauvre paysan,sur sa bêche appuyé, Peut se croire un moment...
Le Bonheur de ce Monde .....
Avoir une maison commode, propre et belle, Un jardin tapissé d'espaliers odorants , Des fruits , d'excellent vin , peu de train, peu d'enfants, Posséder seul sans bruit une femme fidèle. N'avoir...
Pour un bouton de rose, que je lui refusais.......
A la claire fontaine M’en allant promener J’ai trouvé l’eau si belle Que je m’y suis baignée Il y’a longtemps que je t’aime Jamais je ne t’oublierai Sous les feuilles d'un chêne Je me suis fait...
Priére pour aller au Paradis avec les ânes.
Lorsqu'il faudra aller vers vous,ô mon Dieu,faites Que ce soit par un jour où la campagne en féte Poudroiera.Je désire,ainsi que je fis ici-bas, Choisir un chemin pour aller,comme il me plaira, Au...
La Rose et le Réséda . Aragon
A Gabriel PERI et d'Etienne d'ORVES comme à Guy MOQUET et Gilbert DRU Celui qui croyait au ciel Celui qui n'y croyait pas Tous deux adoraient la belle Prisonnière des soldats Lequel montait à...
Gace brule : Chanson
Quand je vois l'aube du jour venir, Je ne puis rien autant haïr, Qu'elle fait de moi départir Ami, que j'aime par amour. Or ne hais rien tant que le jour, Ami, qui me départ de vous. Je ne vous...
Chanson ii , auteur Anonyme du Moyen- Age
_ Trop me regardez, amie, trop souvent Votre doux regard inquiète les gens, Coeur qui veut aimer jolietement _Trop me regardez , amie, trop souvent. Ne se doit vanter par devant les gens Et se...
Chanson i : auteur Anonyme du Moyen Age
_ Ouvrez-moi la porte , belle douce amie, Ouvrez-moi la porte du pré si joli. Dieu me soit témoin de ma courtoisie : Ouvrez-moi la porte , belle douce amie. _ Allez-vous-en, non, n'entrerez ici :...
Suite de la balade à la pointe courte, avec les copains .......
Cette balade à la pointe courte , eut lieu le 17 novembre 2007 ! et les photos, bien sûr, prisent au cours de cette balade !!!!! Après avoir longé un sacré bric à brac ....... Une minette à...
Bon Dimanche ,au chant de la vigne ........
Plantons la vigneLa voilà, la jolie vigne Vigni, vignons, vignons le vin La voilà, la jolie vigne à vin, La voilà la jolie vigne ! De vigne en terre La voilà, la jolie terre Terri, terrons,...