Travaux maison
Idées, vidéos, photos et conseils
Derniers articles
Encore du boulot à l'extérieur
En attendant le 19 septembre
Un toit bientôt tout neuf....
Construction de murets
Je suis en train d'élever des petits murets en bordure des cheminements afin de soutenir la terre, façon jardin en espaliers. Ils sont réalisés a partir de bordurettes qui seront à terme en partie...
Coup de gueule
Certains voisins indélicats sont à l'origine de ce titre tapageur. Voila ce que j'ai découvert hier soir en rentrant du boulot: De la terre partout Sur la facade... jusqu'à plus de 2,50 mètres de...
Conseils et concepts en décoration d'intérieur
Confiez-moi votre projet déco: Graine de Nature se propose de vous accompagner dans votre projet de décoration, d'aménagement, de rénovation... Que ce soit pour une construction neuve, une...
Probleme de chauffe-eau
La joie des finitions et des réglages.... En effet, aprés une semaine passé dans notre nouveau nid on s'est apperçu (enfin surtout Alex sous la douche) qu'il n'y avait plus d'eau chaude. Aprés...
Nouvel investissement pour nouveau départ....
Nous avons décidé d'enlever nos meubles de jeunes couples installés! Fini notre table basse goût chiotte avec des grands carreaux et avec l'impression de rien pouvoir mettre dessus. Nous avions...
16/08/09 Pose du bardage Douglas vertical
Voici la suite de la façade Nord, jusqu'au faîtage : (Cliquez sur les images pour agrandir) Puis la fin de ce pignon, ça c'est fait! Passons à la suite, quelques réparations d'erreurs du...
Photovoltaique 4
Aprés de nombreux conseils (merci à David et Gilles), j'ai écrit 2 lettres avec AR. La première détaillés les références de la loi qui jouaient en ma faveur: - détails du toit photovoltaique (type...
Rectification!
Petite dédicace à Gérald!! Lorsque je parle de chaudière ce n'est pas une chaudière mais l'unité interne de la pompe à chaleur. Voilà correction faite!