Travaux maison
Idées, vidéos, photos et conseils
Derniers articles
Appliquer et étaler la colle / le mortier colle:
B/ Appliquer la colle: Suivant la taille du carreau et le type du support vous devez soit encoller uniquement le sol soit encoller le sol et le carreau. On parlera alors de double encollage....
Couper son carrelage avec une carrelette électrique:
Dans le cas de carreaux en gres cerame ou en gres cerame pleine masse assez durs ou assez epais il est impossible de faire des decoupes propres avec une carrelette manuelle. Vous devez donc vous...
Couper son carrelage avec une carrelette manuelle / à main:
Dans la plupart des cas (pour pas dire dans tous les cas) il sera necessaire de couper les carreaux. Pour se faire il y a plusieurs méthodes. On peut utilisez un carrelette manuelle ou une...
La cabane au fond du jardin
Sur le terrain, se trouve une maisonnette à l'abandon, elle n'est pas en très bon état, mais le but est de la restaurer pour accueillir nos amis et pourquoi pas en faire une maisonnette d'hôte....
Signature et debut des 1ER travaux
J'ai enfin signé l'acte final chez le notaire, tout c'est bien passé à part un superbe orage avec éclair et tonnerre extra explosif!! Donc me voici propriétaire d'un terrain de 3000m2; en attendant...
Préparer la colle / le mortier colle:
A/ Préparer de la colle: Il existe plusieurs types de colles. Des colles en pates (prete à servir) et des colles en sac qu'il faut préparer. J'expliquerai ici comment préparer les sacs de colle....
A vos poutrelles, prêts, coulez!!!
Après un réunion de chantier cet après midi les poutrelles de la dalle sont en place et attendent les hourdis en polystyrène qui attendent sagement que le temps se calme pour être mis en place,...
Retour au mois de mai....
Toute la tribu de François est venue en ce jour d'ascencion pour nous aider à débroussailler la partie inférieure du terrain avec le tracteur et le gyro de ses parents, merci à eux. Mes parents...
La cuisine
aujourd'hui livraison de la cuisine, je vous donne un apercu avant le suivi de la pose qui commence LUNDI.
Une table de jardin grand format
Voici la suite de la construction de la table de jardin, avec la pose du 1er rang de bloc de béton cellulaire et la pose de tous les plans de travail à carreler 2 couches de vernis bateau... et dés...