Travaux maison

Travaux maison

Créée le 07/02/09 par maxouille
Pour tous ceux qui rénovent , construisent ou décorent leurs maisons et appartements.
Idées, vidéos, photos et conseils

Derniers articles

Rénover des crémones anciennes

Publié par akpulko sur le blog Rénovation d'une maison de ville il y a 4 mois

Les crémones sont en fonte, elles ont été récupérées lors du remplacement des anciennes fenêtres en bois. Avant de les réinstaller (moyennant petite adaptation au niveau de la poignée) sur les...

Ma maison...

Publié par Estelle. sur le blog Le blog de S. Cartier il y a 4 mois

........... 15 ans déjà ! J'ai emménagé le 22 Juillet 1994 ... et tout était à refaire ....dedans, dehors, autour, alentour, ... partout ... ! ! j'y ai consacré tout mon temps (et tout mon argent.....

Couverture

07 juillet 2009 La pose des tuiles est pratiquement terminée, dommage qu'il n'en manque que quelques unes. Les gouttières et les descentes sont également posées.

05/07/09 : La couverture en ardoises avance

Publié par mobamik sur le blog Construction Maison Ossature Bois il y a 5 mois

Voici les photos de la pose de la couverture en ardoises synthétiques (ben oui je sais c'est pas naturel) mais avec mon budget réduit pour le moment je n'avais pas le choix. Je me dis que lorsque...

Salle de bain : après une p'tite blague, la "tuyaute-rie"

Publié par akpulko sur le blog Rénovation d'une maison de ville il y a 5 mois

Bon la blague c'est fait .... Maintenant les canalisations et arrivées d'eau : La distribution d'eau chaude et froide est assurée par des tuyaux gainés en PER. Les avantages sont des raccords sans...

Les toilettes

Publié par LN sur le blog COMME UNE ENVIE DE...... il y a 5 mois

C'est ici que repose Une certaine dose D'une certaine chose Qui ne sent pas la rose. Celui qui se propose De faire ici sa prose Doit avant toute chose Tenir porte close Et oui, nos toilettes sont...

Et maintenant ?

Publié par MAG AND FRED sur le blog MAG § FRED il y a 5 mois

Après cette longue interruption à cause du "grillage" intempestif de la neuf box et la non réactivité de ce founisseur, nous voilà de retour !!!! Ce ne sont pas les derniers travaux mais voici...

26/06/09 : Photos de l'ossature bois fini

Voici les photos de l'ossature terminée , il reste au charpentier à : -Terminer la fixation des panneaux d'ossature. -Descendre la hauteur des allèges des fenêtres car il les a réalisé 25mm trop...

Rangement du Garage

Publié par nathda.4 sur le blog Le blog de nathda.4 il y a 5 mois

AVANT : PENDANT : APRES :

24/06/09 : Les murs de l'étage et le début de la charpente

Voici le résultat après 2 autres jours de travail : Tout d'abord la façade Sud : Puis la façade principale et le pignon Nord mitoyen donc sans aucune ouverture pour ce dernier. Vous pouvez voir le...