Travaux maison
Idées, vidéos, photos et conseils
Derniers articles
26/06/09 : Photos de l'ossature bois fini
Voici les photos de l'ossature terminée , il reste au charpentier à : -Terminer la fixation des panneaux d'ossature. -Descendre la hauteur des allèges des fenêtres car il les a réalisé 25mm trop...
Rangement du Garage
AVANT : PENDANT : APRES :
24/06/09 : Les murs de l'étage et le début de la charpente
Voici le résultat après 2 autres jours de travail : Tout d'abord la façade Sud : Puis la façade principale et le pignon Nord mitoyen donc sans aucune ouverture pour ce dernier. Vous pouvez voir le...
21/06/09 : Les murs du rez de chaussée sont posés
Voici enfin les murs du rez de chaussée qui sont posés. Au bout d'une journée de travail voici le résultat : Vue de la réservation pour la porte de garage : Notez que les traverses en bois seront...
Début de l'élévation des murs.
C'est hier que nous avons lancé le début des hostilités avec la pose des premiers parpaings. La bétonnière a tourné à plein régime, 5 rangs ont été posés dans la journée. Ça commence à ressembler à...
18/06/09 Retour sur la dalle béton
Oui, retour sur la dalle béton car il faut bien avouer que le maçon n'a pas été super bon lors du coulage de la dalle de béton, je penses que j'aurais fait mieux. Eh oui car j'aurais pris le temps...
Terrasse védétalisée finie
Désolée pour le retard ;) Donc, entre les dalles, nous avons plantés du gazon treffles, ils poussent en ce moment :-). Qaund il aura pris tout l'espace entre les dalles, je remettrais des photos.
10/06/09 : Façades et coupe sur le terrain naturel
Encore un peu de patience avant le montage des murs... rhaaa c'est long d'attendre! Voici donc le plan des façades : et pour finir le plan de coupe sur le terrain naturel : Comme vous le voyez,...
Début du plafond
AVANT les rails sont posés APRES, le placo
08/06/09, Les menuiseries extérieures
Je devais y revenir sur les menuiseries, voici donc quelques infos, après la coupe de leurs mise en place : Ce sont donc des menuiseries de marque Kline (lien ici link), en aluminium laquées...