Travaux maison

Travaux maison

Créée le 07/02/09 par maxouille
Pour tous ceux qui rénovent , construisent ou décorent leurs maisons et appartements.
Idées, vidéos, photos et conseils

Derniers articles

26/06/09 : Photos de l'ossature bois fini

Publié par mobamik sur le blog Construction Maison Ossature Bois il y a 5 mois

Voici les photos de l'ossature terminée , il reste au charpentier à : -Terminer la fixation des panneaux d'ossature. -Descendre la hauteur des allèges des fenêtres car il les a réalisé 25mm trop...

Rangement du Garage

Publié par nathda.4 sur le blog Le blog de nathda.4 il y a 5 mois

AVANT : PENDANT : APRES :

24/06/09 : Les murs de l'étage et le début de la charpente

Voici le résultat après 2 autres jours de travail : Tout d'abord la façade Sud : Puis la façade principale et le pignon Nord mitoyen donc sans aucune ouverture pour ce dernier. Vous pouvez voir le...

21/06/09 : Les murs du rez de chaussée sont posés

Voici enfin les murs du rez de chaussée qui sont posés. Au bout d'une journée de travail voici le résultat : Vue de la réservation pour la porte de garage : Notez que les traverses en bois seront...

Début de l'élévation des murs.

Publié par Do sur le blog Construction maison a FROIDFOND CITY il y a 5 mois

C'est hier que nous avons lancé le début des hostilités avec la pose des premiers parpaings. La bétonnière a tourné à plein régime, 5 rangs ont été posés dans la journée. Ça commence à ressembler à...

18/06/09 Retour sur la dalle béton

Oui, retour sur la dalle béton car il faut bien avouer que le maçon n'a pas été super bon lors du coulage de la dalle de béton, je penses que j'aurais fait mieux. Eh oui car j'aurais pris le temps...

Terrasse védétalisée finie

Publié par nathda.4 sur le blog Le blog de nathda.4 il y a 6 mois

Désolée pour le retard ;) Donc, entre les dalles, nous avons plantés du gazon treffles, ils poussent en ce moment :-). Qaund il aura pris tout l'espace entre les dalles, je remettrais des photos.

10/06/09 : Façades et coupe sur le terrain naturel

Publié par mobamik sur le blog Construction Maison Ossature Bois il y a 6 mois

Encore un peu de patience avant le montage des murs... rhaaa c'est long d'attendre! Voici donc le plan des façades : et pour finir le plan de coupe sur le terrain naturel : Comme vous le voyez,...

Début du plafond

Publié par seb et ginie sur le blog Le blog de seb et ginie il y a 6 mois

AVANT les rails sont posés APRES, le placo

08/06/09, Les menuiseries extérieures

Publié par mobamik sur le blog Construction Maison Ossature Bois il y a 6 mois

Je devais y revenir sur les menuiseries, voici donc quelques infos, après la coupe de leurs mise en place : Ce sont donc des menuiseries de marque Kline (lien ici link), en aluminium laquées...