Vive les belles bouteilles

Vive les belles bouteilles

Créée le 05/02/09 par Elisabeth Poulain
assembler celles et ceux qui pensent qu'on boire du bon vin dans une jolie bouteille avec une belle étiquette . savoir identifier les 9 paysages du vin pour une première approche du vin

Derniers articles

WBW9 > Les Habits des Vins d'Expression > Le Signe de Terre

Publié par Elisabeth Poulain sur le blog  le blog elisabethpoulain par : Elisabeth il y a 8 mois

> L’ancrage dans la terre Petit rappel Nous sommes dans le Signe de Terre, qui suit le Signe de l’Homme. Tous deux appartiennent au Cycle fondamental des vins d’Expression. Dans le chapitre...

La bouteille de Bourgogne de vin de copeaux

Publié par Elisabeth Poulain sur le blog  le blog elisabethpoulain par : Elisabeth il y a 8 mois

C’est une jolie histoire qui continue. Souvenez-vous de cette étiquette étonnante qui m’a été envoyée par un blogueur, Bernard Pichetto, originaire du Midi. Il l’avait découverte dans un ouvrage...

WBW8 > Les Habits du Vin d'Expression > La Campagne > Le Bois

Publié par Elisabeth Poulain sur le blog  le blog elisabethpoulain par : Elisabeth il y a 9 mois

Il est des paysages célèbres comme ceux de Sancerre comme nous l’avons vu dans le précédent billet sur les paysages sur l‘étiquette. Il en est d’autres de moins connus ou qui se limitent à un...

WBW7 > Les Habits du Vin d’Expression > Les paysages sur l’étiquette

Publié par Elisabeth Poulain sur le blog  le blog elisabethpoulain par : Elisabeth il y a 9 mois

Nous sommes dans le Cycle des vins contemporains d’Expression, qui commence par le Signe de l’Homme. Les paysages sur l’étiquette vous montrent comment certains vignerons rendent hommage au...

WBW6 > Les Habits des Vins d'Expression > La Vigne

Nous sommes dans Le Signe de l’Homme, celui qui par son travail dans le vignoble et dans son chai, change le jus de raisin en vin. Dans la page n° 5, nous avons vu comment certains vignerons...

WBW5 > Les Habits des Vins d'Expression > L'Homme > La Vigne > La Terre

= Le monde à travers la bouteille de vin, le Cycle des Vins d’Expression, le Signe de l’Homme, la Culture de la Vigne, le Travail de la Terre = Albert Denis, Anne Pellé, Guy Bossard, Les Vignerons...

WBW4 > Les Habits des Vins d'Expression > La Culture

WBW4, The World through the Bottle ot Wine, le monde à travers la bouteille de vin , le Signe de L’Homme, le cycle des vins contemporains d’Expression, la culture du vin, le latin C’est par...

WBW3 > Les Habits du Vin > La Langue des Signes du Vin

= WBW, The World through the Bottle of Wine, liberté, vin, bouteille, culture, théâtre, unité d’action, de lieu et de temps, créateur, sens, style, le ‘je ne sais quoi qui fait la différence’,...

WBW2 > The World through the Bottle of Wine > Mise en oeil*

Publié par Elisabeth Poulain sur le blog  le blog elisabethpoulain par : Elisabeth il y a 10 mois

The World through the Bottle of Wine -WBW- . Je dédie cette recherche qui a duré plusieurs années sur l’habillage de la bouteille de vin à mon mari, Claude. . Je remercie les plus de 250...

WBW1 > The World through the Bottle of Wine > 4 de couv*

Publié par Elisabeth Poulain sur le blog  le blog elisabethpoulain par : Elisabeth il y a 10 mois

Le Monde à travers la Bouteille de Vin (WBW) = Tout ce que vous avez toujours voulu savoir quand vous voyez une bouteille de vin, Le Monde à travers la Bouteille de Vin vous le dit, en décryptant...