Derniers articles
Khanna & Otto Acte IV. Scène i. (par Albert Soméoni)
Acte IV. Scène I. Khana, une fois son combiné posé sur son socle, est assailli de mille questions. Ce ‘Achem’ est venu la perturber. Sans perdre une minute, elle appelle la cellule du Ministère de...
Otto et Khana, acte iii scène ii
Acte III Scène II Par Albert Siméoni Otto quant à lui est recueilli par un orphelinat dépendant du clergé allemand installé en rase campagne du coté de Francfort. Il fuira par trois fois pour...
Otto et Khana, acte iii scène i
Acte III Scène I Par Albert Siméoni Ils sont dans un premier temps prit en charge et installés dans une grande école transformée pour l’occasion en asile pour enfants abandonnés, victimes de la...
Khanna & Otto Acte III. Scène v. (Par Albert Siméoni)
Acte III. Scène V. Silence gênant. Il reprend.... ‘...Excusez moi, madame ou mademoiselle, je suis désolé, je viens de commettre un impair ... ! ‘...Non, Maitre, mais si cela peut vous servir, je...
Khanna & Otto Acte III. Scène iv.
Acte III. Scène IV. David Rosenberg reçoit un jour une missive émanant du service du B’nai Brith en des termes forts élogieux. Signée par une certaine Khana Reinhard. Il relit la lettre et...
Otto et Khana, acte ii scène vi
Par Albert Siméoni Acte II Scène VI Khana est interrogée par une préposée anglaise bi langue du service de la C .R. I. Elle demande à son interlocutrice si ces parents sont en vie. Cette dernière...
Otto et Khana, acte ii scène v
Par Albert Siméoni Acte II Scène V Un matin de 1944, Khana, habituée aux divers bruits du boulevard, pense entendre des roulements de chenilles. Elle se lève avec précaution pour ne pas réveiller...
Khanna & Otto Acte III. Scène iii. (Par Albert Siméoni)
Acte III. Scène III. Elle devient aussi membre actif dans l’organisation juive américaine le B’nai B’rith et fonde sa propre fondation qui porte son nom de famille la ‘REINARD STEINBERG...
Otto et Khana, acte ii scène iv
Par Albert Siméoni Acte II Scène IV ‘...Nous allons croquer du cafard...!’ Et de lui offrir huit bestioles vivantes. Le petit ne peut refuser car la faim le tenaille. ‘...Je vais épier par le...
Khanna & Otto Acte III. Scène ii.
Acte III. Scène II. Otto quant à lui est recueilli par un orphelinat dépendant du clergé allemand installé en rase campagne du coté de Francfort. Il fuira par trois fois pour rejoindre Khana et...