Derniers articles
La libération de Beersheba, octobre 1917
Le 22 du mois d'octobre est célébré chaqe année l'assaut de la cavalerie Austalienne sur Beerseba, bataille qui voit la fin le 31.10.1917 Quelques lignes sur ce fameux combat La libération de...
Le thon de tonton Vivi il diavolo (par Albert Siméoni)
Quoi de plus normal que de terminer cette belle année juive par un petit sketch offert par nos trois mousquetaires Vivi, Camus et Freddyb Hommes de talent. Tous les événements cités ici ne sont que...
Bon anniversaire Freddy
Mon frère Freddy a qui je piquais ses blagues inédites fête aujourd'ui quelques 60 et des poussières. Alors aidez moi a lui souhaiter un joyeux anniversaire et longue vie, jusquà 120ans comme...
Un temps pour tout
Un poême de Rachel Franco Un temps pour tout En moi vibre la Sagesse de mes pères, Qui donne à chaque temps de vie La plénitude de la totalité Et promet la Lumière Après l´obscurité. Il y a un...
Bill Clinton chante avec Lïel
Bill Clinton accepte de chanter avec la jeune Lïel. Ils sont accompagnés par 80 enfants, 40 Musulmans et 40 Juifs Amitiés et siolidarités
La chronique de Joseph Facal 2
La fabrique de la haine (2) Par Joseph Facal Source : Cliquer sur la bande ci-dsessous J'expliquais lundi que l'ONU fait à Israël un procès sans commune mesure avec le traitement accordé aux...
La Chronique de Joseph Facal
La fabrique de la haine Source : cliquer sur la bande bleue Plusieurs chefs d'État viennent de s'adresser au monde à l'occasion de la 64e Assemblée générale de l'ONU. Quand les pires dictateurs de...
Ahla Min Salem, Shalom Aleinu
Le chant pour la paix Judéo-arabe proposé par Marcel et les Amis du Centre du-Québec pour la paix.
L’enterrement de Che’mile : 3
L’enterrement de Che’mile Par le Dr. Reuven (Roger) Cohen C’était de ces idées que s’alimentait, She’mile. C’étaient ces citations qui ornaient ses interventions, le samedi, à la Réunion du Parti....
L'enterrement de Che'mile 2
L’enterrement de Che’mile : 2 Par le Dr. Reuven (Roger) Cohen Aussi, le discours de Che’mile s’adressait à un autre public et à une autre époque. Mais on le suivait, ce samedi comme les autres...