Dialogue

Dialogue

Créée le 04/02/09 par Camus
Dialogue dans la tolérance et le respect mutuel

Mots-clés : Dialogue

Derniers articles

Rahem 13

Publié par Camus sur le blog Le blog de Camus il y a 7 mois

Rahem Par Albert ‘...Je voulais te remercier pour ton mail... !’ ‘...T’avais pas besoin de te déplacer pour cela, un simple coup de fil aurait suffi.... !’ ‘...Je voudrais que tu m’accompagnes à...

Rahem 12

Rahem Par Albert ‘...Maman, tu sais, pour mon petit exposé, si je dois le faire avec justesse, je dois m’imprégner de la compagnie de ‘mon ami’... !’ ‘...Ton ami... ? Quel ami... ? Mais Jonathan,...

Rahem 11

Rahem Par Albert Deux heures plus tard, alors qu’il est en plein sommeil, il rêve. Il se voit projeter dans la cour d’un vieil immeuble. Un numéro apparaît nettement, 95. Une plaque ‘...La rue du...

Rahem 10

Rahem Par Albert Il n’en reste aujourd’hui que des noms et prénoms alignés, rassemblés et gravés dans la même pierre en granit du Mémorial de la SHOA, se superposant, les uns au dessous des...

Elle lit

Bien sage, Elle lit. Par Albert Elle lit. Son chat l’écoute. Divinité de l’antique Egypte, Roi chat sa belle compagnie s’appelle sans doute Chacha. Elle lit. Dans une posture bien noble Sous la...

Le cercle des endeuillés

Le Cercle des endeuillés Par Rachel Franco Un jeune garçon est mort Que je ne connais pas Assassiné à coups de hache Par un fou d´Allah Adorant son dieu dans le sang et la haine. Dans sa treizième...

Shlomo Nativ, paix à son âme

Un garçon de 13 ans a été meurtri à coups de hache par un terroriste Palestinien. Un autre enfant de sept ans a été reçu aux urgences avec une fracture crânienne, après cette attaque. Feu Shlomo...

"Lève-toi ! Va à Ninive, la grande ville…" (Suite)

"Lève-toi ! Vas à Ninive, la grande ville..." Par Reuven (Roger) Cohen Alors que pris de panique les matelots prient chacun son Dieu et jettent par-dessus bord tout ce qui peut alléger le...

"Lève-toi ! Va à Ninive, la grande ville…"

"Vas à Ninive la grande ville..." Par le Dr Reuven (Roger) Cohen Le drame de Jonas raconté dans la Bible est chanté par un groupe musical de l'armée. Toute une chanson consacrée à un Prophète,...

Raherm 9

Rahem Par Albert Siméoni ‘...Il est là... ! Maman.... !’ Le dîner terminé, il rentre dans sa chambre. Ferme la porte à clé. Le voilà enfin seul avec son futur correspondant. Annie lui a même...