Hautes Alpes, pays de coeur
Derniers articles
Courtilles
Hameau des Courtilles, l'hiver est déjà là Ce hameau fait partie de la commune de Chanousse, dans les Hautes Alpes. Situé à 840 m d'altitude, il est situé dans un cirque de montagne, accessible...
Lagrand (Hautes-Alpes) : partageons nos péchés
L’église de Lagrand est certes une belle église du XIe siècle mais c’est surtout celle où tout le village allait (croyants ou pas) lieu de rassemblement, de solidarité pour les enterrements, de...
Lagrand (Hautes-Alpes) : le pont, hier et aujourd'hui
Le pont actuel : Le pont précédent : (Cliquez sur les images pour les agrandir) Cette carte a été écrite en 1915
Lagrand (Hautes-Alpes) 1922
Comme pour Eourres, voici quelques informations à propos de Lagrand tirées d'un annuaire téléphonique datant de 1922 : Curé : M. BERMOND Instituteur : M. MOINE Maire : M. BARNIAUDY Auguste...
Lagrand (Hautes-Alpes) : allons aux marmites !
Voilà un jeu qui m’a marquée ! On va aux marmites ? Et on allait aux marmites. C’était surtout avec Jacqueline mais avec quelques autres enfants aussi. On passait ainsi des heures à jouer… dans...
Lagrand (Hautes-Alpes) : l'école
C'est à lagrand que j'ai commené d'aller à l'école. Une classe avec un grand tableau vert (ou noir ?), des bureaux en pente avec le banc fixé à la table, le trou pour l'encrier... Cartes de...
Lagrand (Hautes-Alpes) : le jardin du curé
Le jardin du curé est unLAendroit où les enfants adoraient aller jouer. On y accédait généralement en escaladant un mur qui nous paraissait très haut. Il était en pierres, c’était donc aisé de...
Les Courtilles (Hautes-Alpes)
A 7 ou 8 km de Lagrand, se trouve le hameau des Courtilles sur la commune de Chanousse, entre Trescléoux et Serres. Une route départementale puis un beau chemin pour atteindre les quelques maisons...
Lagrand (Hautes Alpes)
Lagrand est mon deuxième chez moi (parmi d’autres encore !). En effet, si je suis née à Lachau, y ai appris à marcher et à parler, je n’y suis pas allée à l’école (contrairement à mes frères)....
Briancon (Hautes-Alpes)
Briançon est près de chez moi (enfin, le chez moi dans les hautes Alpes) et c'est une promenade que j'aime beaucoup : la route qui y mène permet de voir de beaux paysages de montagnes, de...