Notre Vie en Normandie
Derniers articles
Feu d'artifice
Pour garder encore un pied en vacances, je vous diffuse des extraits du feu d'artifice, pour les Fêtes d'ARVOR à VANNES le 15 août 2009. Mettez le son, attention au bruit !!!! (bon les images ne...
Retour de vacances ... Rentree scolaire !
Nous sommes rentrés de vacances Samedi 29 août Deux semaines en BRETAGNE, sous le soleil, au bord de la mer... no stress !!! et demain : la rentrée scolaire pour Vincent, l'entrée en classe de...
Aménagement de la cuisine
Victor vient s'installer avec nous, il faut donc pouvoir accueillir ses affaires (va falloir pousser les murs ) et tout son matériel de cuisine... NOUS AMENAGEONS POUR CELA une nouvelle cuisine :...
Comment remplir imprimé Déclaration préalable pour abri de jardin
Pour répondre à une question posée par Angélique, j'ai décidé de faire un article pour expliquer comment remplir l'imprimé (cerfa 13404*01) de 7 pages pour une déclaration préalable pour la...
Nuit des étoiles filantes : 14 août 2009
Après la nuit des étoiles, c'est la nuit des étoiles filantes ! Comme chaque année au mois d'août la Terre va rencontrer un nuage de poussières. Ce phénomène est visible sous forme d'«étoiles...
Activité en plein air !!!
Nous profitons d'une température moins étouffante, (bah oui il fait très chaud et c'est la sècheresse ici, en Normandie ... je suis obligée d'arroser tous les jours ), pour faire une "activité en...
Message pour les ronfleurs....
Je passe encore une nuit blanche Une traversée de la Manche Je compte les moutons qui s'y baignent Me cogne au ding dong de Big Ben Je passe encore une nuit blanche Une heure sur le dos deux sur...
Tondre la pelouse
Quand j'ai acheté mon terrain pour faire construire ma maison, tout le monde me disait : "Avec la superficie du terrain, oh là là ! tu vas en passer du temps pour tondre ta pelouse" ce week-end...
Nuit des etoiles 2009
2009 : la lune est en vedette ... il y a 400 ans elle a été observée pour la première fois par Galilée, il y a 40 ans l'homme y fit ses premiers pas. 19ème nuit des étoiles Cette année, l'évènement...
Déclaration Préalable : abri de jardin
ça y est : j'ai fait ma Déclaration Préalable pour la construction de mon abri de jardin. Cette déclaration est obligatoire pour toute construction (abri, terrasse, garage, clôture, appentis,...