les blogs Provençaux

les blogs Provençaux

Créée le 01/02/09 par cedalice
Vous habitez la region PACA alors rejoignez cette communauté où nos partagerons notre passion. Mais si vous vous sntez l'âme Provençale cette communauté est aussi faites pour vous.

Mots-clés : cuisine

Derniers articles

Dorades cuites au four et ses pommes de terre fondantes

Publié par cedalice sur le blog Alice aux pays de la gourmandise il y a 8 mois

Dorades cuites au four et ses pommes de terre fondantes Cette recette je la tiens de ma maman et j’adore la préparer dès que je trouve des dorades à un prix raisonnable. Elle est très simple à...

Carpaccio de bœuf

Carpaccio de bœuf et le retour de ma princesse à la maison Loanne est rentrée à la maison jeudi soir et elle se porte à merveille. On doit continuer à la surveiller et au moindre signe de grosse...

Clafoutis à la poire et aux pépites de chocolats

Clafoutis à la poire et aux pépites de chocolats Quelques poires qui commencent à s’abîmer et une folle envie de clafoutis (qui soit dit en passant est mon dessert préféré surtout celui avec des...

Filet de cabillaud sauce basilic-crevette

Filet de cabillaud sauce basilic-crevette J’aime beaucoup le poisson et j’aime le manger avec différentes sauces. Cette sauce onctueuse accompagne merveilleusement le poisson blanc et est en plus...

Muffin Stracciatella au nutella

Muffin Stracciatella au nutella Ces muffins sont excellents, souple et au bon goût de nutella. Idéal pour régaler les enfants au goûter mais aussi les grands. J’ai trouvé cet recette sur le...

Tiramisu

Tiramisu Une recette tout ce qu’il y a de plus classique mais qui fait notre bonheur ainsi que celui de nos invités à chaque fois que nous le réalisons. C’est encore une recette de mon mari et...

Vendredi c'est...Lasagnes!

Publié par BBW sur le blog Le blog de BBW il y a 9 mois

Aujourd'hui pas d'article fashion, non aujourd'hui c'est vendredi jour des raviolis, donc retour aux plaisirs simples et bestiales de la vie: manger! Lol J'ai eu pour la première fois de la...

Glace à la verveine

Publié par chefessentiel sur le blog Le blog de chefessentiel il y a 9 mois

5 dl de lait 5 dl de crème 8 jaunes d'oeufs 4 gouttes d'huile essentielle de verveine 200 g de sucre Blanchir les jaunes d'oeufs avec le sucre Faire bouillir le lait et la crème, verser sur les...

Miel à l'huile essentielle de sauge

Publié par chefessentiel sur le blog Le blog de chefessentiel il y a 9 mois

250 g de miel (peu importe la fleur) et 2 gouttes d'huile essentielle de sauge Faire fondre le miel au bain-marie, puis ajouter les 2 gouttes d'huiles essentielles de sauge Mélanger, et verser...

Crevettes sauce curry-coco

Publié par cedalice sur le blog Alice aux pays de la gourmandise il y a 9 mois

Crevettes sauce curry-coco Voilà une excellente sauce, parfumée comme je les aime, pour accompagner de délicieuses crevettes. Pour 2 personnes - un paquet de crevettes surgelées décortiquées (sauf...