les blogs Provençaux

les blogs Provençaux

Créée le 01/02/09 par cedalice
Vous habitez la region PACA alors rejoignez cette communauté où nos partagerons notre passion. Mais si vous vous sntez l'âme Provençale cette communauté est aussi faites pour vous.

Mots-clés : cuisine

Derniers articles

Promenade

Publié par Eglantine-Lilas sur le blog Le blog d'Eglantine il y a 6 mois

en Camargue

Samoussa au thon

Publié par cedalice sur le blog Alice aux pays de la gourmandise il y a 6 mois

Samoussa au thon La première fois que j’ai réalisé des samoussas ils étaient à la viande et avec mon mari nous avons adoré. J’ai réitéré l’expérience avec du thon cette fois et ma fois ce n’été...

3-Artichauts à la barigoule

Publié par Eglantine-Lilas sur le blog Le blog d'Eglantine il y a 6 mois

Ingrédients pour 2 personnes 8 à 10 artichauts violets de Provence 100 gr de petit salé Des oignons blancs, frais 4 pommes terre moyennes 1 c à s de persil haché Huile d’olive 4 gousses d'ail Sel...

Nostalgie

Publié par larry coplan sur le blog IMAGES DE CLANS il y a 6 mois

Descendu à Nice mardi pour faire des courses, banal, mais l'occasion de re-visiter ma ville natale, belle certes, mais tellement changée, modernisée, le port, rauba capeu, et garibaldi d'où ont...

Tartine de fèves à la croque au sel

Publié par cedalice sur le blog Alice aux pays de la gourmandise il y a 6 mois

Tartine de fèves à la croque au sel Après cette longue absence me voilà de retour en pleine forme et avec l’envie de reprendre les rênes de mon blog. Après ce qui est arrivée à ma fille j’avais...

1-La Bouillabaisse...à l'air de Marseille

Publié par Eglantine sur le blog Le blog d'Eglantine il y a 6 mois

Une page jaunie, d'un cahier d'écolier : La bouillabaisse D'ail ?...Il en faut un peu, rien que pour maintenir Le vrai principe Mais très peu je vous dis...un souffle, un souvenir Qui se dessine...

La bouillabaisse marseillaise

Publié par virginie sur le blog Le blog de virginie il y a 6 mois

La vraie bouillabaisse de Marseille avec ses 7 poissons, son assiette de soupe avec ses croûtons et sa rouille.Voila la bouillabaisse que nous servons au restaurant le Dramont.

Bonne fête du 1er Mai

Publié par cedalice sur le blog Alice aux pays de la gourmandise il y a 7 mois

Ce petit brin de muguet pour vous souhaiter un bon premier Mai. Qu'il vous apporte le bonheur, la santé et aussi un peu d'argent.

GATEAU/cake/chocolat/tarte/recette/recipe/fête

Publié par vahiana sur le blog MASSILIA - SERVIETTE à gogo + LOISIRS CREATIFS il y a 7 mois

LES CHOCO - COCO INGREDIENTS 100g de chocolat noir à 100% de cacao 85g de sucre 25g de farine 75g de beurre 2 oeufs Pour la crème de coco : 10cl de crème liquide entière 1 grosse cuillère à soupe...

RECETTE de provence /mille feuille d aubergine

Publié par vahiana sur le blog MASSILIA - SERVIETTE à gogo + LOISIRS CREATIFS il y a 7 mois

Difficulté : moyen Temps : 50 minutes Préparation : 25 minutes Pause : aucune Cuisson : 25 minutes Ingrédients pour 4 3 belles Aubergines 75 g de Pignons de pin 4 belles Tomates 6 belles feuilles...