les blogs Provençaux
Derniers articles
Poussette peg perego à vendre
Poussette peg perego caravel 22 avec système ganciomatic (poignées permettant de retirer facilement les éléments du chassis ou de la base auto). Année 2005 en assez bon état. Couleur rouge et...
La daube provençale
Alors la daube en Provence et bien selon les familles sa recette varie et l'accompagnement aussi. Moi ma recette c'est ma grand mère maternelle émilie qui me l'a transmise et pour ma part j'y ai...
35-Haricots rouges frais
Pour 4 personnes Difficulté : Facile 1 kg d'haricots rouges frais à égrener...c'est la saison 200 gr haricots verts mange-tout...pour la couleur 400 g de chair de tomates 1 feuille de laurier 1...
Brochettes de bœufs marinées
Brochettes de bœufs marinées Spécial barbecue Voilà une idée fantastique pour changer des saucisses merguez traditionnelles et des brochettes du commerce dont les légumes sont tellement mous...
Gâteau au citron et graines de pavot
Sur le blog les p'tits plats de Trinidad, il y a des recettes sympas comme celle-ci.... Un gâteau au citron et graines de pavot qui se mange très bien au petit déjeuner notamment..... 100 g de...
Les escargots
Alors les escargots c'est une question de goût on aime ou on aime pas ! Mais rare sont les provençaux à ne pas aimer ! A l'ail et au basilic ou alors en sauce piquante et bien là encore c'est une...
Concours le mag habitat / rue du commerce
Mathias de rue du commerce avec qui j'ai passé un très sympa partenariat car j'ai reçu en cadeau une centrifugeuse vient de me proposer de participer à un nouveau concours assez original. En effet...
9-Est ce judicieux
d'être du midi, et de publier des recettes de cuisine sur les blogs provençaux ? et que tout le monde connait déjà certainement....peut être qu'il vaut mieux les transmettre aux gens du nord non?...
Râbles de lapin aux fines herbes et à la moutarde
Râbles de lapin aux fines herbes et à la moutarde J’ai découvert cette recette dans un livre (270 recettes pour cuisiner tout les jours aux éditions Ouest France de 2003) que m’a gentiment prêté...
Gimauve/recette/bonbons/recipe/anniversaire/gâteau/confiserie
INGREDIENTS . 4 blancs d'œuf . 500 g de sucre en morceaux . 150 g d'eau . 50 g de glucose . 20 g de gélatine . eau de fleur d'oranger . 100 g de sucre glace . 100 g de fécule RECETTE 1. Préparez...