les blogs Provençaux
Derniers articles
Prix 2009: merci!!!!!
je viens de remporter un prix par le blog de sophie.. Je la remercie vivement d'avoir pensé à moi et j'en profite pour grouper tous mes prix que j'ai "zappé"... Et oui...j'ai eu une période de...
Civet de Lapin
Civet de Lapin à ma façon Préparation : 15 mn, Cuisson : 1 heure Ingrédients (pour 6 personnes) : - 1 lapin 1.5 kg environ - 1 oignon ou 2 ,1 tête d'ail - 1 tranche de lard découpé en morceaux -...
Marmite marine
NON C EST PAS POSSSSSSSSSSSIBLEEEEEEEEEEEEEEE LA NONNA FAIT DU POISSON IL VA Y AVOIR UN CATACLYSME D ECHELLE MONDIALE..... L EFFET PAPILLON PARTI DE MA CUISINE TARATATA.....TI HOMME DE MOI MONSIEUR...
Velouté poticourge(ça fait tres recette de sorcieres)
1 belle courge 1 potimaron 1 oignon 3 pdt 2 feves de cardamomes(ouvertes) 1 litre de lait 25 cl de creme 2 c de pesto 4 chippo coupez le haut de la courge ,la vider puis recuperer le maximum de...
Epaule d'agneau farci au brocciu
1 epaule d agneau (desossée par moi) 1 brocciu 1 c a café d'herbe du maquis(et ouiiiiiiiiiiii) aplatissez l epaile desossée et etalez le fromage aux herbes enroulez ,ficelez badigeonnez d huile d...
Dessert: Bouchons moelleux au chocolat
et aux noix Pour 6 personnes. Moins de 20 minutes Moins de 10 minutes Préchauffer le four à 210° (th7) - faire fondre chocolat et beurre au bain-marie - fouetter les oeufs et le sucre, ajouter...
Pain au romarin
Je vous propose de réaliser un bon pain bien de chez moi avec du romarin et de l'huile d'olive. Vous sentez cette bonne odeur ! C'est que du bonheur ! Pour 6 personnes, vous aurez besoin de : 1...
Frédéric Mistral
« Quand le Bon Dieu en vient à douter du monde, il se rappelle qu'il a créé la Provence. »
Tirage au sort...
Je suis désolée, je suis en retard !!! Mais... J'ai de bonnes excuses... Bon ok... Je ne suis pas là pour me plaindre... Je vous donne un apercçu de mes vacances avant le résultat ! Un peu de...
Avis à tous le peintres
Picasso du 25 Mai au 27 Septembre 09 place Saint Jean de Malte à Aix-en-Provence. En partenariat avec France Bleu Provence, qui organise un concours : "Picasso s'installa en Provence en 1959, et...