COMPETENCES POLITIQUES
Derniers articles
La crise est-elle devant nous ?
En toute objectivité OUI, si nos gouvernants continuent dans la même direction. Devant nous il y a à venir : Un soutien massif aux banques des nouveaux pays de l'Est membres de l'Europe. Ce...
Dangers
A quoi jouent nos gouvernants ? Une "crise" comme celle que nous traversons devrait représenter une opportunité importante pour nos dirigeants et pour qu'ils remettent à plat le système...
Au Président de la République
Monsieur le Président, A chaque jour qui passe, une pluie de mauvaises nouvelles politico-financières s'abat sur notre pays. Parmi les nouvelles à venir en 2009 vous aurez: - une dévaluation...
Responsables de la "crise"
Il n'y a pas que les banquiers qui sont responsables de la "crise" que nous traversons. Il y a aussi les Hommes politiques qui ont fait preuve de cécité totale. Plus grave, pour mettre fin à la...
A ne pas faire face à la "crise"
Comme tout le monde le sait, l'économie d'un pays est la résultante de sa politique et non l'inverse. En bref, si l'économie du pays est mauvaise cela est dû à l'application d'une mauvaise...
Relance et après?
Certes, relancer c'est continuer de faire avancer. Mais, nous avons vu que la crise avait pris sa naissance dans le dérèglement durable du marché financier. La spéculation sur des marchés créés...
Perspectives économiques 2009 -2010
Comme je le précise dans mes articles précédents, je me fais du soucis pour la France. Il est évident qu'à force d'agir sans concertation, le pouvoir en place commettra encore beaucoup d'erreurs....
Relance efficace sans dépenses ? Oui c'est possible.
Peut -on réellement relancer l'économie française sans bourse déliée ? Réponse OUI, absolument. J'ai dit hier que les plans de relances concoctés à la va vite par le gouvernement étaient 100%...
Plan de relance inapte, politique de la myopie à l'oeuvre
Eh oui, nous bénéficions d'un plan de relance, ouf !!!! mais, peut-on dormir tranquille pour autant ? La crise fera telle bientôt partie de nos souvenirs? Je ne parle pas ici du plan de relance 2...