Rénovation et construction
Derniers articles
Enduit première couche en terrasse
Première couche d'enduit sur le mur de la terrasse. Ici, une vue d'ensemble.
Pose de la baie vitrée coulissante en galandage
Avant de poser la baie vitrée, il faut l'assemblée car elle arrive dans un carton (les montants). La pose de la baie vitrée s'effectue comme pour les fenêtres, avec un niveau. Il faut d'abord...
Isolation suite... Et pas fin !!!
L'objectif n'a pas été atteint (voir article précédent), petit oubli pour le weekend, des suspentes... J'avais pensé a tout, sauf à cela, donc, pose technique pendant le weekend, mais bon, ca...
Pose des linteaux du garage
comme vous l'avez remarquez nous avons opté pour des linteaux cintrés. on trouve que c'est plus joli..... le deuxieme
Isolation de 2/6 de toit pour le weekend de Pâques...
Voici l'objectif pour ce weekend... restera 1/6, puis les fins de pentes de toit qu'il faudra isoler de l'exterieure en se positionnant au bout de l'echelle... Lundi soir, compte rendu avec...
Goutières et descentes de toit
Le robinet d'eau en fin de parcours depuis le trottoir est cassé juste à la sortie du mur (à l'intérieur), il faut que je creuse pour remplacer tout ceci. Un autre robinet pour arroser le jardin...
Dernier épisode de la chambre ... Enfin !!!
Ca y est, le sol est terminé, les plinthes sont posées, le luminaire est installé, les portes de placard sont terminées et poséés, les étagères dans le placard sont installées. Grande photo pour la...
Couloir des combles
La cage d'escalier devait tomber, c'est fait, avec son plafond. Prochaine étape : le retournement de l'escalier actuellement en béton. L'espace sera mieux agencé si nous arrivons dans l'autre sens....
Salle de bain...
La fenêtre de toit de la salle de bain est posée. Pas de difficulté particulière, il faut compter 3 heures ... Entre retirer l'ancienne isolation,remplie de poussière, et remettre les tuiles...
Nouvel épisode... De la chambre
La parquet est entièrement fini. De l'huile Rubio MonoCaot a été déposée sur toute la surface et après 72 heures de séchage, je vais pouvoir poser la seconde plinthe. Puis FIN. Le mur où se trouve...